le 16 avril 2015
Etant étudiant et n'ayant jamais cuisiné, j'ai acheté ce livre, mais je n'ai pas du tout aimé pour trois raisons.
La 1re est qu'il ne reprend pas assez les bases. Je n'ai jamais fait de cuisine, je n'y connais rien et ne sais même pas ce que ça veut dire "faire revenir" un ingrédient. Le livre n'explique pas du tout comment on fait pour cela, il ne reprend pas assez les bases, il faut finalement déjà savoir un peu cuisiner pour l'utiliser.
la 2e est que les recettes sont un peu compliquées. Je souhaite des choses vraiment simple et rapide à faire, mais le livre propose peu de recettes qui demandent moins de 10 minutes de préparations,et la plus part des recettes demandent beaucoup d'ingrédient, dont souvent je n'ai jamais entendu parlé d'ailleurs.
La 3e est le sexisme de ce livre. Il y a la partie sur les recettes entre filles, on y trouvera des salades légères, des légumes, et la partie les recettes "entre mecs". Et qu'est ce qu'on y trouve ? Vous avez deviné, de la viande, des plats lourds. Inutile de faire une telle distinction fille/mec, en tant qu'étudiant, on est assez grand pour choisir les plats qui nous convienne il me semble...
Résultat après quelques essais : j'ai rangé le livre sur une étagère et je n'y ai plus touché.
le 9 février 2012
ouvrage très complet (trop?), mais qui aurait supporté quelques illustrations, même de manière humoristique. Le classement en chapitres est pratique, et j'aime les "petits plus".
le 13 mars 2014
Sympa et simple à lire et recettes faciles à exécuter rapport qualité-prix. Une petite bible pour les étudiants, et pas encombrant
le 30 juin 2015
j'ai connu ce livre dans une bibliothèque car j'ai peu de moyens et si je trouve des solutions sympa pour économiser tout en vivant comme je le désire je prends!
Donc je l'ai acheté!!!!
donc je l'ai un peu lu et je me suis apercu qu'il était parfait!
j'adore cuisiner pour mes amis et les surprendre et en plus je suis très gourmande!
de plus j'aime cuisiner équilibré et sainement
que ce soit pour une personne ou 4 ou même plus ce livre est excellent je le conseille à tous les jeunes ainsi qu'aux nouveaux couples
bravo Les Nuls!!!!!!!!!!
le 16 décembre 2014
un bouquin qui se veut sympa mais qui du coup est un peu austère.. .je ne recommande pas plus que ça !!
le 15 janvier 2012
Je l'ai offert à ma fille pour noel car elle n'est pas très douée en cuisine ainsi elle pourra s'entrainer livre très complet et recettes simples pour une débutante j'espère qu'elle nous fera de bons petits plats