le 25 août 2010
Il s'agit de mon premier achat de la collection des Paresseuses (avec le guide sur la culture branchée). J'ai trouvé le livre amusant, bien fait et rempli d'idées ! Certes toutes les idées ne sont pas innovantes mais le guide se lit bien et donne des envies de changement, de peinture, de réaménagement ... de déco tout simplement ! Les astuces sont réalisables même pour les plus paresseuses d'entre nous... Un bon basique à avoir dans sa bibliothèque.
le 27 septembre 2009
Je viens d'acheter la déco des paresseuses et je ne peux pas faire de comparaison avec d'autres livres de la collection vu que je n'en n'ai pas encore lus.
Ce livre est sympa et amusant à lire mais il est vrai qu'il n'apporte rien d'original par rapport à toutes les petites connaissances que l'on peut avoir au niveau déco même les plus simples. Par compte, celui-ci est écrit avec beaucoup d'humour et je vais continuer avec plaisir la collection que je vais garder précieusement.
Je recommande vivement cette série même par rapport à un premier achat.
Quand on connaît l'auteur de l'ouvrage, cela fait déjà une belle référence.
Cendrine est tout de même bien connue pour son savoir faire en matière de décoration.
Il faut acheter cet ouvrage quand on est en train de se chercher pour la déco' d'une pièce ou autre.

J'ai trouvé cet ouvrage instructif et assez drôle.
Malgré tout, on ne va pas dans le fond du sujet mais ce n'est pas l'objet de cette collection.
A recommander pour en savoir plus sur les alliances de couleurs de matières et autres.
le 13 juillet 2009
Je m'attendais à un livre d'un meilleur niveau par rapport aux standards des livres des paresseuses. Celui-ci apporte peu d'idées nouvelles.