Pas une fausse note pour cet album, dans la tracklist d'abord, avec des textes exquis et poétiques, dans la voix d'Elodie ensuite, à la fois charmante, troublante et envoutante. Pas un seul titre ne laisse indifférent dans cet album d'une qualité étonnamment homogène. Petit coup de coeur perso pour "Nous ne parlons pas", mais c'est vraiment difficile de ne pas aimer chacune des chansons de l'album qui s'achève en beauté avec "l'imperméable beige" et son excellente intro... Bref un disque indispensable, de ceux qui devraient être remboursés par la sécurité sociale pour le bien-être et le bonheur qu'il nous procure.
le 4 août 2012
un bien bel album, de belles ballades , un talent indéniable a découvrir au plus vite. bien loin de la poupée sortie de la star act.

Mais pourquoi les radios ne diffusent elles pas plus ces artistes de talents.?
le 13 octobre 2011
Et pourtant, je ne suis vraiment pas un grand fan de la chanson française... J'ai écouté les extraits avant de l'acheter et j'ai été surpris par cet album.
je l'ai été encore plus lorsque je l'ai inséré dans le lecteur. Mes aprioris sont tombés les uns après les autres. ça voix ne m'a pas complétement surpris mais ces textes si. Je tiens à dire qu'étant fan de poésie, j'ai trouvé que la qualité des textes d'Elodie Fregé était assez surprenante... Je suis vraiment content de mon achat et je l'écoute souvent. Je ne connaissais pas son premier album mais celui ci est bien de la première à la dernière chanson. Je mets une mention spéciale à "Ma folie passagère" qui est pour moi la meilleure chanson de l'album. Son thème est un excellent thème et je trouve qu'elle l'a suivi de bout en bout sans déroger à la règle. Un grand bravo pour cet album que je recommande aux mélancoliques et tristounets qui souhaitent avant tout passé un moment charnel avec la belle Elodie...
le 7 janvier 2011
Elodie Frégé, oui je connais comme ça...j'offre "La fille de l'après-midi" à ma Maman et par curiosité jette une oreille. C'est sublime, atypique, cristallin et profond. Un univers bien à elle, j'espère que cet album aura un succès fou. Bref je l'écoute en boucle, la chair de poule en cadeau et merci Mademoiselle de me faire divaguer aussi loin. Cette belle fille de l'après-midi on la dévore comme une friandise.
le 31 octobre 2010
Oubliez Elodie, petite chenille de la très commerciale Star'Ac'. Voici le magnifique papillon Elodie Frégé, une véritable artiste qui nous livre un album qui se déguste comme le plus fin des nectars. En effet, cet opus baigne dans une ambiance à mi-chemin entre le Paris de l'Age d'Or et les films noirs américains avec leurs blondes héroïnes en hauts talons et imperméable ajusté. Tout, des arrangements à la très belle voix de la chanteuse contribue à nous plonger dans un autre univers, un monde suranné dans lequel la vulgarité et la laideur n'ont pas de prise. Les paroles, petits aphorismes souvent drôles, parfois cruels, explosent à nos oreilles comme des météores. En résumé, la Fille de l'Après Midi est l'album qui consacre Elodie Frégé comme une des meilleures artistes francophones contemporaines. A acheter les yeux fermés.
le 16 décembre 2010
Certes, le 2ème opus était intéressant, certes, certes....
Mais on était loin de l'oeuvre magistrale, unique, qui marque les esprits et les sens durablement.
Enfin avec ce troisième volet, Elodie retrouve le chemin de la Grâce.
Cette artiste hors norme, décalée, à la personnalité si atypique, à la sensibilité si abondante et fragile, nous entraine de nouveau dans des contrées magiques.
Mélodies envoutantes, textes ciselés et à double sens, bref, un condensé extrême de sensations exquises.
Mon seul regret....qu'elle reste autant dans l'ombre....
le 9 février 2014
Elodie possède un talent incontestable dans le genre "variété" . On aime sa voix ! seul le look mériterait plus d'attention et ne-pas sombrer dans le facile , inutile au talent et sans grand intérêt . La beauté et le naturel suffisent ! La mode ! ha , la mode !
le 15 octobre 2010
Élodie confirme une chose: elle est talentueuse

On ne parlait que de Biolay sur le précédant, oubliant de dire que Biolay avait écrit la moitié des textes et qu'elle avait écrit l'autre moitié!

Ici, c'est elle qui écrit tout et compose tout! Album magnifique! Tout comme l'artiste.
le 30 août 2011
Cet album est à écouter et réécouter pour jouir de toutes ses subtilités, tant textuelles que musicales. Un pur bijou de poésie! Vraiment, je le recommande pour tous les amoureux de la langue française, et pour ceux qui comme moi apprécient d'écouter des artistes qui sortent de l'ordinaire et du formatage commercial!
le 7 juin 2011
Je suis tjs hésitante à accorder du crédit et ma confiance musicale à des artistes sortant de la télé.
Heureusement, je me suis lancée et je suis séduite par cet album très agréable, bien écrit et bien interprété.