Format: Format Kindle|Modifier
Prix:3,99 €

Une lecture qui parle d'highlanders ??? Et bien, c'est pour moi ! La fleur des Highlands est une histoire bien passionnante et ce, du début jusqu'à la fin. Croyez-moi ! Tous les ingrédients sont là pour y passer un excellent moment avec cette Fleur qui se nomme Marguerite, amie de la veuve du roi de France, Marie.

Ayant du sang écossais, du clan Stewart, Marie décide de reconquérir le trône qui lui est dû avec l'aide de son amie. Et comme toutes les deux se ressemblent énormément physiquement, la reine met en place un plan afin de passer inaperçue le long de son voyage. Marguerite prendra sa place dans le carrosse et Marie se déguisera en homme pour partir de son côté à cheval.

Pour ce faire, elle fait venir un groupe d'highlanders pour escorter Marguerite jusqu'en Ecosse afin d'y retrouver la reine. Un voyage qui sera semé d’embûches, d'embuscades, et j'en passe. Elle, avec sa petite taille, qui n'a jamais quitté le château, va se retrouver en plein coeur du danger mais fera preuve de beaucoup courage. Et ça, Alistair MacDonald, neveu du laird, l'a bien remarqué.

Tout au long de ce périple, l'histoire est centrée sur les deux personnages. Marguerite et Alistair. Ils ont tous les deux un tempérament fort. Lui, sa mission première est de la protéger coûte que coûte même s'il doit y laisser sa vie. Elle, sa mission est de se faire passer pour la reine. Pourtant, malgré les difficultés du voyage, la pluie, la mort, etc.... ils vont se rapprocher à tel point que cela rajoutera plus d'entraves aux complications actuelles.

Cette Marguerite a du répondant, du caractère ! Même si la peur est bien réelle, elle ne le montre pas ou peu.
On prend plaisir à la découvrir sous sons air si fragile, si délicat et pourtant, qu'elle tempérament ! Forte et courageuse. J'ai vraiment aimé ce personnage.

Quant à Alistair, quand il découvre ses sentiments pour elle. Cela lui fait peur. Il n'a jamais connu ça auparavant, ni elle, d'ailleurs !
Au début, il est abrupt avec Marguerite, ce qui est un normal pour un Highlander mais petit à petit, il s'adoucit et ça le rend fou.

Quel bon moment cette lecture !
Beaucoup de finesse, de rebondissements, de fraîcheur.... sans oublier la plume de l'auteur que j'ai trouvée divinement bien écrite et addictive.

Un réel coup de coeur que je recommande !
Merci Anna Lyra pour cette découverte...
le 19 mai 2015
Tout d'abord, je précise que ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis habituellement. Je suis ravie de m'être laissée tenter par l'aventure de Marguerite et d'Alistair car elle vaut le détour !

J'ai apprécié l'humour de Marguerite, qui ne se laisse pas faire, ainsi que l'intrigue ficelée, nourrie par de nombreux détails historiques, qui rendent cette histoire plus vraie.

En bref, une belle histoire d'amour et d'aventure dans une contrée du monde que j'ai désormais envie de découvrir un peu plus ! Merci à Anna :)
le 12 août 2014
J'avais adoré le premier roman d'Anna Lyra : "l'amour pour héritage" que je recommande, je retrouve avec plaisir dans ce second roman ce que j'aime dans une romance historique. C'est à dire deux héros qui s'affrontent et s'attirent tout au long du livre dans un mélange savamment dosé, et un contexte, sinon le prétexte de faits historiques pour faire rêver et découvrir d'autres temps et d'autres lieux.
Marguerite et Allistair entreprennent un long voyage dans le but de protéger la reine, pendant lequel ils vont apprendre à se connaître. C'est dans le cadre magnifique de l'Écosse que leur attirance va prendre corps. À cette intrigue principale, une autre secondaire vient maintenir le suspens jusqu'au bout.
L'histoire est racontée avec beaucoup de finesse et de fraîcheur. On y retrouve la même écriture simple et fluide que dans son premier opus. La patte d'une grande auteure !
J'ai pris un immense plaisir à cette lecture, qui m'a tenu en haleine jusque très tard dans la nuit ( mais je ne pouvais pas le lâcher). J'attends les prochains titres d'Anna Lyra, que ce soit pour un nouveau voyage en Écosse ou pour tout autre destination !
le 7 juillet 2014
Quelle belle romance ! Autant l'histoire romanesque sent les deux personnages principaux suit une progression bien dosée, autant l'aventure en elle-même est riche en rebondissements. Le tout me fait penser aux Zevaco de ma jeunesse ! Sauf qu'en plus, ce qui ne gâte rien, on apprend des vérités historiques très intéressantes. Donc, un roman que je recommande pour les jours de pluie : une fois que je l'ai eu en mains, je n'ai pas pu le lâcher. Et je sais où je passerai mes prochaines vacances… En Ecosse !
le 25 août 2014
Sur une trame classique, l'auteur a su écrire une belle romance qui, sur fond de contexte historique, fait la part belle à l'évolution des sentiments entre Alistair et Marguerite. On voit évoluer les deux personnages, la vision que chacun a de l'autre. De l'indifférence vaguement teintée de mépris, ils passent à une amitié distante pour enfin s'avouer des sentiments plus profonds. Les épreuves traversées durant leur périple à travers la France, l'Angleterre puis les Highlands contribuent à renforcer les liens et à révéler aussi les caractères: la fragile Marguerite s'avère plus forte et déterminée que son éducation à la cour le laissait penser. Alistair est l'archétype du Highlander viril, courageux et attaché à l'honneur. Forcément, on craque!
le 7 juillet 2014
une journée pluvieuse illuminé par une histoire passionnante et dépaysante, des personnages attachants et des descriptions qui donnent envie d'aller faire un tour en Ecosse je l'ai lu presque d'une traite car l'intrigue est bien menée et on s'attache aux personnages j'ai passé un très bon moment merci ANA LYRA 0 bientôt de vous retrouver.
le 16 août 2014
Cette romance est à la fois bien menée et passionnante. Outre le rythme haletant de l'aventure, au fil du périple des personnages, l'intrigue qui se joue n'est dévoilée qu'à la toute fin de l'histoire et nous tient en haleine jusqu'au bout. Les Highlands sont magnifiquement représentées par l'auteure, française, qui réussit ici un superbe tour de force. Merci pour cette lecture, qui restera pour moi une des plus belles.
le 25 juillet 2014
Je l'ai lu en moins de 48 heures. Une merveille. Plongée dans l'histoire de France, d'Angleterre et d'Ecosse tout en suivant une magnifique romance. J'ai voyagé, j'ai vu des paysages merveilleux. J'en redemande. Merci Anna Lyra pour cette évasion que vous m'avez offerte. Je conseille +++
le 8 mai 2016
J'ai découvert Anna Lyra grâce aux réseaux sociaux, et c'est son premier livre que je viens de lire. J'ai adoré. Je ne suis pas une grande fan des romances historiques à la base, bien qu'en lisant de temps à autre, mais là je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir fini ! Tout d'abord une superbe plume, qui rend la lecture légère et entraînante. Ensuite, une histoire pleine de rebondissements, richement documentée et ancrée dans son époque mais avec une pointe de modernité. Une héroïne au caractère bien trempé, et un héros qui ne rend le port du kilt que plus sexy. Bref un très bon moment de lecture, pour ce roman auto-édité qui prouve qu'on trouve de vraies perles dans cette catégorie. Je le recommande vivement.
le 5 avril 2016
La première chose qui m'a plu dans ce roman c'est que l'auteur n'a pas mis des dates au pif. Non, elle maîtrise le sujet, l'époque. Elle fait références à des vrais personnages historiques, de vrais évènements.

Ensuite l'intrigue est vraiment intéressante. L'échange et tout ce que ça va engendré m'a plu. Il y a une tension qui monte au fur et à mesure du voyage, les dangers montent crescendo sans qu'on sache où et quand ils vont frapper. Et quand on pense que c'est fini, on se trompe ! ça repart de plus belle ! Vraiment, ce roman m'a tenue en haleine du début à la fin.

En prime, les personnages sont attachants. Comment se faire confiance alors qu'on ne se connait pas mais que l'on défend la même cause ? Les préjugés qu'ils se portent tombent petit à petit dans des scènes tantôt amusantes, tantôt angoissantes.
Marguerite rêve d'un chevalier, elle aime leurs valeurs et l'amour à l'ancienne, d'une certaine façon. Ce qu'elle ne trouve pas à la cour. Et elle est loin de penser qu'Alistair puisse correspondre à ses idéaux avec son kilt, ses airs rustres et son odeur de cheval. Elle, n'a rien à voir avec les femmes qu'il connait et il la trouve même trop précieuse. Et pourtant....

Pour une fois on a une française et un écossais, et ils ne sont pas ennemis ! Merci, ça fait du bien de changer de schéma !!!

Une phrase qui m'a tapé dans l'oeil : Je vous ferais un rempart de mon corps ! Oh my god ! Dans le bus, j'aurais bien aimé avoir ce beau mec en kilt qui me dit ça !!

En conclusion, j'ai passé un super moment et je lirais avec plaisir La vengeance du Highlander qui va sortir chez Harlequin ♥

Bisous