Format: Broché|Modifier

Présentation de la géographie française en 250 pages, tout n'y est donc pas, l'essentiel est là et il est bien traité. L'auteur(e) cherche d'ailleurs à pousser le lecteur à réfléchir... tout en lui fournissant quelques clés de lecture. On sent d'ailleurs qu'elle n'a pas pu aller au bout de ce qu'elle souhaitait en étant limitée par les obligations de la collection... mais qu'importe, un ouvrage de géographie qui se lit comme un roman est suffisamment rare pour être mentionné.
le 31 décembre 2011
Ce livre est bien écrit, suffisamment simple pour être compris par un historien pas trop calé en géo. Les problématiques sont claires, les études de cas très utiles dans l'optique des concours. Par contre, l'édition kindle ne comprend aucune carte ou schéma, seulement du texte, ce qui est vraiment dommage pour de la géographie.
le 30 décembre 2013
Je suis du même avis que le précédent. Avec le renouvellement récent de la bibliographie sur la géo de la France, je trouve cet ouvrage un peu dépassé et surtout trop peu pédagogique. Je conseille aux lecteurs les livres de Y. Colombel(chez Nathan) et de Y. Clavé (chez Ellipses) qui se complètent très bien et sont chacun à leur manière très solides.
le 30 juillet 2013
Je suis en licence de géographie et a vrai dire, ce livre à été imposé à la promo.
Perso j'ai pas trop aimé et ce livre, dans la construction il est bien mais dans la lecture il est chiant.
Dans le même genre j'ai largement préféré Géopolitique de l'aménagement du territoire, de Philippe Subra.