Format: Broché|Modifier

Ce livre a pour objectif clairement affiché de ne pas passer plus de 10 minutes pour vous faire comprendre une technique de base. Ce qui peut paraître un peu présomptueux pour les puristes s'avère en fait efficace pour les débutants. Bien entendu, dans ces conditions, il n'est pas question d'aller au fond des choses et d'aborder l'ensemble des outils ou problématiques. Mais 300 pages de cet ouvrage vous apporteront bien plus que les rudiments et avec l'humour que l'on connait à cette collection.
A noter que l'ensemble des processus expliqués s'appuient sur le référentiel A Guide to the Project Management Body of Knowledge: (Pmbok Guide), édité par le PMI, mais ce livre n'est pas adapté à la préparation de la certification PMP.
22 commentaires| 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2014
Comme d'habitude dans les éditions pour les nuls, un ouvrage abordable, synthétique qui peut se lire en linéaire ou en transversal. Il est réservé aux débutants et à ceux qui ont gérés des projets sans vraiment s'en être rendu-compte. Des infos concrètes, des connaissances faciles à acquérir (bien sûr, il faut avoir envie de s'y mettre et être concerné, ce n'est pas un roman !). Je l'ai acheté en complément de "La boite à outils du Chef de projet - Ed Dunod", ces deux ouvrages se complètent bien et me guident pas à pas dans la gestion de mon projet. On est dans le pratique, le quotidien, c'est tout à fait ce que je cherchais.
le 14 mars 2014
Ce livre est efficace pour les débutants, il s’en tient à ses objectifs sans toutefois aller au fond des choses. Mais c’est ce qui est prévu, et je ne l’ai pas acheté pour devenir spécialiste
le 7 juin 2014
Rien de transcendant...pas très bien ordonné. Je me suis tourné vers "Manager un projet informatique - comment recueillir les besoins, identifier..." qui m'a paru plus clair et plus pointu pour la gestion de projet informatique.
le 6 janvier 2014
Tout public
Le livre est pour tous les niveaux (débutant > expert).
Beaucoup d'exemples. Aborde tous les sujets, de l'embauche à la fin de contrats, en passant par les récompenses, les différents types de managements ....
Plein de bon conseils pour manager et ainsi que les autres.
le 20 décembre 2012
C'est un bon livre qui fait le tour du domaine. Dire que c'est pour les nuls est un peu excessif car il faut de la volonté pour s'y mettre. J'ai finalement abandonné à la moitié.
le 29 octobre 2011
Je me rappelle avoir assiste a une experience dans une ecole primaire italienne, ou la gestion de projet etait presentee par l'experimentation a des enfants de 9 ou 10 ans. Je me suis dit: "oh que j'aurais aime que mes enfants recoivent cette connaissnce, simple et efficace". Si vous appliquez les bases, comme elles peuvent etre enseignees aux enfants, ou aux adultes "nuls" que nous sommes, alors vous avez fait le plus long du chemin vers la gestion de projet efficace. Merci aux auteurs. [ ]
le 3 octobre 2014
la gestion de projet au delà de la méthodologie fait appel à une boite à outils, or l'ouvrage n'en présente aucun. j'ai acheté ce livre pensant complété ce que j'avais déjà, il n'en est rien. Par ailleurs, ce livre demande un temps de lecture important. Donc je ne recommande pas ce livre.
le 10 août 2013
Cet ouvrage m'a permis de revoir mon approche du management et m'a apporté beaucoup d'idées et conseils que je pense pouvoir mettre en oeuvre.
le 10 septembre 2014
Très bon bouquin pour se mettre à la GDP, retrace clairement les principaux principes de la GDP, une bonne suite pourra être les ouvrages sur les process GPP, LBIP+ pour enfin aller vers la sainte PMP.