le 14 juin 2017
Tout fonctionne parfaitement, j'ai essayé le français et Anglais ss titré > ok
Les enfants sont ravis.
Merci à Amazon pour cette super affaire !
le 12 mai 2017
Rien à dire, coffret plus que top, pour un super film ! La joie de retrouver cette aventure palpitante en HD !
le 29 juillet 2014
Ce film est vraiment cool , je l'ai connu en le regardant au cinéma est il ma donné envies de le revoir.
le 2 mai 2017
Pas une histoire poussée, mais on passe un bon moment et c'est le plus important.

Donc je le recommande !
le 27 mai 2014
Pari réussi pour ce film Lego, qui restitue avec charme les heures de construction passées de millions d'enfants, à imaginer des mondes et des scénarios improbables.Un hommage appuyé est rendu aux classiques, comme les bricolages, les plans en dessins d'enfants, ou le fameux "astronaute des années 80",le fil rouge du vaisseau spatial est un grand moment, ceux qui ont vu comprendront,Les clins d'oeil sont aussi bien vu et l'exploitation du personnage de batman carrément barrée. Mais surtout, il y a une histoire ! La marque de jouet est fidèle à son esprit, avec une belle petite allégorie sur le personnage sans personnalité qui peut devenir spécial et même un bâtisseur. La critique des parents dogmatiques et qui veulent contrôler l'imagination avec de la colle est savoureuse.L'animation est sans faute, difficile à dire quelle est al part de stop-motion ou de synthèse, mais le résultat est fun.Seul bémol, le rythme est un peu trop rapide, et les personnages parlent assez vite, surtout pour le public qui est destiné.
« La Grande Aventure Lego » relève le défi de bâtir un véritable film d'animation autour de jouets de construction de la légendaire marque danoise. La réussite est au bout du chemin, grâce à un scénario habile dont le ressort principal parlera forcément à tous ceux qui ont joué au Lego dans leur enfance : faut-il suivre à la lettre les guides de construction ou faut-il mélanger les boîtes et suivre son imagination.

Le film met en scène de nombreux et savoureux personnages, en multipliant les références au cinéma et aux produits Lego. Le héros, Emmet, fait penser à John Doe, « L'homme de la rue » de Frank Capra, son acolyte Cool Tag (dont la voie française - celle de la chanteuse Tal - est une belle surprise) se révèle beaucoup plus moderne. On retrouve aussi toute une série de Lego super-héros (Batman, Wonder Woman, et Superman, dans un duo désopilant avec Green Lantern), de Lego historiques (Cléopâtre, Lincoln ou Robin des Bois), de Lego inspirés du cinéma (Gandalf, Dumbledore ou Lando Carissian) et enfin des Lego mythiques (l'astronaute des années 80 ou le policier gentil/méchant à tête pivotante).

La réalisation, qui combine animation et image de synthèse est particulièrement brillante. Les décors en Lego sont superbes, avec une mention spéciale aux univers liquides faits eux-aussi de briques. Les dialogues, les gags, les effets visuels sont percutants. L'imagination des scénaristes et le rythme du film font que le spectateur se laisse très vite envouter par ce film original et réussi qui plaira autant aux geeks de la marque qu'aux amateurs de cinéma d'animation.

La version Digital Ultraviolet multi support est très pratique. Les bonus du DVD sont peu nombreux, mais très amusants.
Nous sommes allés en famille voir ce film au cinéma avec nos fils de 4 et 7 ans. Nous avons été enchantés par l'histoire faite de rebondissements et d'actions qui tiennent bien le spectateur en haleine. Il y a pas mal d'humour et des clins d’œil à des films cultes ou des objets vintages. On pénètre dans un monde qui met en abîme notre enfance et l'imagination débordante des enfants, créateurs démiurges de mondes colorés. Bref, le scénario tient la route, les graphismes sont bons et l'univers Lego est très plaisant (on ressort de la salle avec l'envie de re-devenir un grand constructeur et de créer des aventures en tous genres!) Un régal !
le 14 janvier 2015
"La grande aventure Lego", sorti en 2014 et réalisé par Phil Lord et Christopher Miller (Les réalisateurs de "21 Jump Street", "22 Jump Street" et "Tempête de boulettes géantes" entre autres...), est le premier film d'animation mettant en scènes les fameux jouets Lego, en ne prenant pas en compte les séries TV. Un dessin animé original et complètement barré qui a remporté un franc succès lors de sa sortie au cinéma et qui ne manque pas d'énergie. Que l'on ai grandi ou non avec ces jouets, on ne peut pas résister au charme de ce film très réussi et hilarant du début jusqu'à la fin! Le film nous raconte les mésaventures d'Emmet, un personnage banal qui est pris par erreur pour un être hors du commun qui peut sauver le monde de la folie destructrice d'un redoutable tyran. Il sera aidé dans sa quête, entre autres, par une charmante demoiselle, un mage, Batman (oui oui!) et un astronaute. L'histoire est très intéressante à suivre et ne manque clairement pas d'humour ni d'émotion. Graphiquement, "La grande aventure Lego" est magnifique avec des décors détaillés et colorés, très fidèles à l'esprit de la célèbre marque de jouets, ainsi qu'une animation sans faille. Le film possède un rythme très soutenu, on ne s'ennuie jamais. Les morceaux de bravoure sont nombreux, efficaces et très spectaculaires et les personnages sont tous très charismatiques et attachants mais surtout complètement déjantés, à l'image de Batman par exemple, qui s'auto-parodie de manière hilarante! Le héros du film, Emmet, n'est pas en reste non plus et nous fait rire durant tout le film! Les vingt dernières minutes du film sont assez surprenantes mais je n'en dirai pas plus, en tous cas c'est plutôt bien pensé. Bref, "La grande aventure Lego" est un splendide dessin animé fort drôle qui plaira à toute la famille. Un excellent divertissement efficace et très dynamique qui ne vous laissera pas le temps de souffler! A voir absolument!

Le blu-ray offre une superbe qualité d'image, digne du support HD. Les couleurs sont belles et l'image est très propre et nette. Rien à dire, c'est bien mieux que le DVD! Au niveau du son, la VF est proposée en 5.1 DD, comme sur le DVD. Si ce son est de bonne qualité, on aurait quand même préféré avoir le 5.1 DTS-HD MA de la VO.

En bref, que vous ayez grandi avec les Lego ou non, il y a de fortes chances pour que "La grande aventure Lego" vous plaise. Ce dessin animé fait preuve d'une incroyable originalité dans son déroulement et il se trouve incroyablement dynamique et prenant! Phil Lord et Christopher Miller nous ont concocté-là un pur chef d’œuvre à ne louper sous aucun prétexte! Le film contient tout ce qu'il faut pour passer un agréable moment en famille devant la télévision : Une histoire intéressante et riche en suspense et rebondissements, des dessins et animations superbes, un rythme soutenu, des morceaux de bravoure efficaces et spectaculaires, des personnages complètement tarés et attachants, beaucoup d'humour et de l'émotion. Un très bon divertissement qui comblera un large public. Le blu-ray est de bonne qualité. Un achat sûr.
le 17 juillet 2014
En 3D, pour un effet bluffant, LEGO La Grande Aventure vous plonge dans un univers entièrement fait de la célèbre brique de construction. Avec des doublages réussis à la perfection, ce film d'animation ne peut que faire rire ! On peut aussi dire que ce chef d'oeuvre inattendu donne une certaine morale à propos de l'imagination, de la créativité et qu'il n'y a pas d'âge pour aimer jouer aux LEGO ! À ne pas rater si vous êtes fan de ces petites briques LEGO !

Remarque : Le coffret comporte 3 CD, c'est-à-dire, un DVD, un Blu-Ray, un Blu-Ray 3D (TV 3D requise) et en plus une version digitale UltraViolet.
le 18 juin 2014
Et bien voilà, nos deux cavaliers (Phil Lord and Chris Miller) sont de retour parmi nous et ils nous mettent plein les mirettes encore une fois. C'est juste passionnant de voir à quel point on peut repousser les limites de l'art quand on veut faire une animation de qualité. Et je pèse mes mots quand je prononce cela. À commencer par le scénario dont je trouve fantastique et particulièrement vers la fin dont l'histoire se base sur la métaphore entre monde réel et le monde imaginaire. Je pense qu'il fallait trouver cette idée très originale pour en faire un film crédible. Et à mon sens, ils ont bien réussi leur coup. Aussi, on reconnaît bien leur style de l'humour bien décalée. Quant à la 3D, très bien exploitée dans son intégralité puisque nous avons aussi de la vraie valeur ajoutée. À savoir: les détachements sur chaque plans, la profondeur bien prononcer et des scènes jaillissantes qui ne sont ni trop ni peu exagérées, mais que du plaisir visuel. Et naturellement, toujours fidèle à son poste, la participation de Mark Mothersbaugh nous donne une musique orchestrale fraîche, accompagné par des sons expérimentaux et électro. Et comme j'évoque la musique, le son est également un plaisir auditif, étant donné que chaque bruits, chaque effets sonores sont très bien agencés et immersif dans l'ensemble.
Côté bonus, il y a aussi des choses très intéressantes comme "Dream Job: Meet thé LEGO Builders" (13 minutes en 3D HD), conceptualisation du film par rapport au jouet LEGO, un autre documentaire intéressant "See It, Built It!" (12 minutes en HD) présenté par le designer senior Michael Fuller et................j'en passe ! Attention, il n'y a aucune différence de pressage entre la version américaine et européenne.
Sans hésitation, un film à voir et à revoir.

Afin que vous puissiez juger la 3D stéréoscopie. je vous ai préparé des séquences 3D HD en 1080p. Pour cela, je vous invite à aller sur mon YouTube, tapez juste: "The Lego Movie 3D" pseudo My moonization.

Conclusion:
Film: 5