Format: Blu-ray|Modifier

le 25 juillet 2010
Les amateurs de cinéma de genre connaissent Yannick Dahan et son émission: opération frisson. Ce critique nous change des serpillères qui disent amen sur tous les films qu'ils voient pourvus qu'ils soient français, d'auteurs, à gros budget ou avec des stars dedans; non Dahan dit ce qu'il pense avec énergie et force d'un langage imagé qui a ravis ses téléspectateurs. Après avoir descendu au lance flamme bon nombre de film et nous avoir donné sa vision du cinéma et du genre en particulier il s'est lancé dans la réalisation avec un de ses compères Benjamin Rocher autant dire qu'on les attendaient au tournant. Avec un budget serré on peut dire que Yannick Dahan et benjamin Rocher ne se sont ps plantés du tout et ont livrés un film jouissif et bourrin, dégommage collectif de zombies dans une tour, ça me rappel le jeux vidéo Serious Sam. Certes on peut noter deux trois défauts ou au scénario de faire de tous les flics des fachos revanchards même si les flics ne sont jamais tout blanc, mais on ne va pas bouder son plaisir ce film va faire passer un bon moment à tous les amateurs du genre.
le 25 mai 2010
Bien, je vais peut être ne pas paraitre très partial, car le zombie que l'on voit sur la jaquette de profil en bas à gauche... c'est moi !
J'adore les films de genre et il faut bien avouer que celui-ci, c'est tout simplement à l'heure actuelle du jamais vu en France. C'est un premier bon point. Certes, la direction d'acteurs laisse parfois à désirer, mais les réalisateurs ont privilégié le côté film de trognes, et sur ce point précis, il faut bien avouer qu'ils ont fait un quasi sans faute.
Cela étant dit, LA HORDE saura prendre les amateurs du genre et rebutera sans nul doute la plupart des spectateurs, mais si vous accrochez aux récits zombiesques, promesse est faite que vosu passerez un moment sympathiquement rythmé.
A ne pas rater : la scène où 300 zombies (figurants passionnés comme je le suis) s'en prennent à l'un des protagonistes du film.
Enfin, ce n'est pas tous les jours que l'on voit en France un film plaçant deux blacks en tête d'affiche (mention Très Bien à Erik Ebouaney).
le 6 juillet 2010
bon, c'est sûr, certains dialogues sont carrément indigestes, les acteurs chargent à mort, le scénar est inexistant, mais l'ensemble dégage un énergie étonnante pour un film français et surtout une réelle volonté de faire plaisir.
moi, ça m'a bien plu !
le 21 janvier 2012
La seule chose qui sauve ce film: un rythme assez soutenu qui, bizarrement, nous fait suivre sans trop d'ennui cette bande de mauvais acteurs casser du zombie.Pour le reste; réalisation hâtive, scénario bâclé, franchement, il y a mieux à conseiller aux adeptes du genre...
Comme le réalisateur Yannick Dahan, aussi critique de films qui n'a pas sa langue dans sa poche, je serai donc aussi franc direct, et sans concession, tout comme lui l'est pour les films.

Ce truc est une daube, naze, mal filmé, mal (atrocement) interprété (mention spéciale à Doudou Masta, qui a aussi ruiné Babylon AD avec son doublage de Vin Diesel absolument atroce; arrête de t'impliquer dans des projets cinématographique, coco, c'est clairement pas ton truc...) ce métrage n'est heureusement pas représentatif de ce que les français savent faire en la matière, je pense par exemple à Alexandre Aja (Haute tension, La colline a des yeux (le remake) 1 et 2) qui ont su se démarquer.
Dans la horde, rien d'original ni de nouveau, des clichés gros comme des maisons, des dialogues moisis, une mise en scène creuse et sans idées.
Le seul truc à sauver, le jeu d'acteur de Yves Pignot (René) mais ça ne suffit pas à sauver le métrage du naufrage...

Comme on dit, les critiques ne sont pas des faiseurs, j'espère que Dahan et sa bande l'auront compris et éviteront ce genre de ratage à l'avenir.
le 22 juillet 2010
Ce film nous montre que le genre n'est pas encore réellement maitrisé en France. Même si certaines scènes sont agréables et réussies, à la fin on ne peut pas se sentir comblé. En effet les personnages et le scénario ne sont qu'un banal croquis de ce qui se fait aux Etats-Unis et en Angleterre notamment en ce qui concerne le non sens de l'arrivée des zombies puisqu'ils sortent de nulle part. De même les scènes s'enchainent sans véritable fil conducteur appréciable. Regarder rec et rec2 qui se passent tout deux également dans un immeuble, c'est incomparable. Enfin les personnages sont trop caricaturaux, et la fille qui se fout de tout et qui défonce tout le monde faut pas abuser alors que dans resident evil alice ayant des pouvoirs est loin d'être pitoyable or ici c'est mal tourné. Seul le papy apporte une petite touche d'humour avec son français très caricaturé tout de même. Bref c'est un film à voir mais qui est loin des merveilles du genre !!!!
le 27 février 2011
Ouai.... bon .... comment dire?? ..........
Je n'ai pas eu la frousse du début à la fin et c'est bien dommage car logiquement c'est ce qui aurait due nous arriver.
C'est ce que l'on attend en regardant un film de zombies, des sursauts, de la flippe, des scenes qui donne presque envie de se planquer ...
Pour le scénario (trop simple pour ma part) eh bien il faut dire que l'on sait même pas comment ils en sonts presques tous arriver à devenir comme ça?
Sinon sympathique quand même à regarder.
le 8 octobre 2015
je me suis ennuyée ferme devant ce film j ai dû le remettre a plusieurs reprises car je m endormais
je trouve qu il est très bâclé et que les acteurs sur-jouent énormément
au final j ai donné le DVD à un pote qui voulais le voir mais je n ai pas demandé son avis concernant ce film
personnellement je le déconseille mais a vous de voir
Pour les amateurs du genre, voici mon conseil : Vous réunissez une bande de copains, un bon repas, vous éteignez les lumières et ... Envoyez la sauce !!
Pas de temps morts, des scènes très réussies, on a peur, on sursaute bref on en a pour son argent.
Bien entendu ce n'est pas un film d'art et d'essais donc ....
le 2 août 2010
Un film au premier abord sympathique, qui plus est, français ! Je trouve ça agréable de voir que le cinéma FR se lance dans ce genre de film.
Néanmoins, le scénario est un peu bâclé. D'où viennent les zombies, pourquoi, comment ? On ne sait pas. On se concentre sur la situation dans l'immeuble, certes intéressante, mais pas assez bien développée.
Un film plaisant pour les fans du genre, mais pas plus. On est loin derrière un 28 jours ou 28 semaines plus tard, d'une REC ou d'un Armée des morts.