Format: Format Kindle|Modifier
Prix:7,99 €

le 8 juin 2012
Ce qui rend cette histoire aux multiples fils narratifs particulièrement intéressante, c'est le travail des personnages : ils ont un passé lourd comme l'enfer dont ils veulent s'extirper, et prennent conscience de leurs buts à partir de leurs comportements. "Action" à chaque page, comme autant de séquences d'un film que le lecteur "voit", car l'écriture est minutieuse et expressive, très imagée. L'auteur ne laisse rien au hasard et met en scène les scénarios de traques, l'exercice de vengeances, les rapports de forces, les scènes de violence et d'amour avec un égal souci d'animation et de beauté du récit. On réfléchit aussi beaucoup dans cet univers, sur les déterminismes, sur le pouvoir de la volonté et sur la victoire de la force et de la persévérance, car on meurt de ses faiblesses. Ce roman policier est aussi un roman d'apprentissage (de l'humain), fort bien écrit. Certaines phrases sont d'un lyrisme étonnant, et calment un style globalement trépidant qui sert bien le propos.
le 23 septembre 2012
Série policière intéressante, j'ai pris baucoup de plaisir à la lecture.
Dommage que le style soit aussi décousu, une trame plus rigoureuse ajouterait à l'intérêt de l'ouvrage. De plus la conclusion est un peu courte comme si le temps pressait d'en terminer avec l'écriture. Je reste sur ma faim, le texte et le contexte méritaient mieux.
le 8 juillet 2012
Je recommande vivement cet ouvrage!! Il est haletant, plein de rebondissements, d'inattendus. Des moments qui prennent au tripes. Je le conseille aux personnes qui cherchent du nouveau. Une vraie découverte!