Format: Poche|Modifier

le 19 janvier 2009
Livre pris au hasard dans le rayon de ma librairie.
J'avais déjà lu quelques titres de F. Bourdin qui m'avaient bien plu.
Celui ci est magnifique.
On est de suite emporté dans la maison des Aravis et dans la vie de Bénédicte, talentueuse vétérinaire.
Cette dernière, parisienne, se retrouve en plein coeur de la montagne suite à un héritage, La Maison des Aravis.
Tout d'abord rétissante, mais poussée par son mari et sa fille & pour sauver son couple à la dérive, elle se fait très vite à sa nouvelle vie et aux animaux à soigner légèrement différents de ceux dont elle avait l'habitude à Paris. Il n'y a pas trop de vaches laitières dans la capitale !
Elle prend confiance en elle et les agriculteurs l'apprécient.
Ivan le verrier, ami de son aïeule décédée, rentre dans sa nouvelle vie telle une boule de feu et la fait chavirer...
Voilà dans les grandes lignes le début de l'histoire. Si vous persévérez, vous découvrirez également les grands espaces, les chiens sauvages de Tristan & l'histoire d'amour entre la fille de Bénédicte et un petit gars du coin très attachant & bien entendu les liens qui unissent peu à peu Bénédicte à Ivan.
Très très belle histoire à lire et à relire...
le 14 septembre 2009
Un bon petit roman qui détend, que l'on lit tranquillement devant sa cheminée. J'ai baeaucoup apprécié ce livre. Bénedicte, véto de profession qui Paris pour un petit village proche d'Annecy, car elle y a hérité une maison forte. De là, tout son quotidien est chamboulé, son mari change, sa fille s'émancipe et elle... y tombe amoureuse d'un beau cristallier.
A suivre...
le 28 septembre 2009
J'ai littéralement dévoré ce livre.Magnifique histoire qui se déroule au départ à Paris puis ensuite du côté de Chambéry.On ressent toute l'atmosphère décrite par l'auteur:Françoise Bourdin.Une vétérinaire va recevoir en héritage la maison d'1 de ses tantes dont elle ne se souvenait quasiment plus.Quelle belle description du paysage,des diverses relations homme/femme,de parents et des différents personnages (tous attachants enfin presque...) du livre.J'ai adoré ce livre!Je vous le conseille si vous aimez les histoires de famille et les paysages de montagne.
Ce roman, comme tous les romans de Françoise BOurdin, traite avec beaucoup de finesse les aspects psychologiques de personnes "comme nous". ici c'est les difficultés d'un couple dont le mari au chomage depuis longtemps va essayer de prendre un nouveau départ dans une région rurale. D'excellents personnages secondaires.

Le style est fluide et agréable à lire. On se sent proche des différents personnages. Une première partie excellente mais une fin trop rapide à mon gout.

Même si ce n'est pas mon roman préféré de cet auteur, c'est un bon livre.
le 21 août 2012
Une jolie histoire très bien écrite, une histoire de vie tout simplement ... Les paysages est la vie dans les Alpes sont très bien décrits. Les personnages attachants.
le 28 mars 2013
Livre à lire pour se détendre, bien écrit, nous sommes plongés tres rapidement dans l'histoire avec une grande envie de connaître la suite.
le 25 novembre 2013
j'aime tous les livres de Françoise Bourdin. Tout est bien décrit, maisons, paysages et on peut facilement imaginer le décor dans lequel évoluent les personnages. L'auteur est aussi bien documentée sur les activités professionnelles et nous fait connaître un monde différent dans chaque roman.
le 13 janvier 2015
J'adore cette écrivain, qui me fait passer le temps dans les transport ou devant ma cheminée.
Des histoire simple, un peut romancé, l'amour n'est jamais loin, avec des vies que tous nous pourrions connaître. Super
le 20 septembre 2015
J ai beaucoup aimé. Françoise Bourdin est au top de la littérature sentimentale. Tout y est ! Beauté des paysages, amour, amour du métier, de la famille, sexe
le 28 septembre 2015
J'ai adoré comme tous ses romans. A la fin, j'étais déçue que le livre se termine. On n'a pas envie de quitter les personnages auxquels on s'attache à chaque livre.