Format: Broché|Modifier

le 4 mai 2012
La méthode t-touch est vraiment une méthode efficace ! Elle allie douceur, massage ce qui accentue la complicité entre le maitre et son chien.
Ce livre est une mine d'or pour toutes personnes ayant un chien et il devrait être dans toutes les bibliothèque de professionnel du chien ( éleveur, Educateur...).
Je recommande vraiment ce livre à tous ceux qui veulent une relation de confiance entre le maitre et son chien !
Cette methode se rapproche beaucoup de séances de kiné et de massages de bien être mais elle est specifique à votre compagnon,
Ce qu'elle apporte?
Une complicité supplémentaire entre l'animal et son propriétaire qui permet d'améliorer l'équilibre physique, mental et émotionnel tant des animaux que de leurs propritaires.

J'avoue ne pas avoir cru à ce que j'avais pu en lire, mais un ami m'a convaincu de l'intérêt de de celle ci car son chien, adpoté à la SPA après beaucoup de maltraitance, avait divers problèmes comportementaux,
- craintif
- aboyeur
- peur de l'abandon
- marquage pendant son absence
Quand il rentrait chez lui il devait à chaque fois nettoyer les flaques d'urines, après quelques traitements vétérinaire qui n'ont servi a rien, il a testé la méthode Tellington TTouch le résultat a été assez rapide, cela ne fonctionnera pas en une séance mais ce sera un tel bien étre pour votre compagnon et vous même qu'il vous sera difficile d'y renoncer!
Elle permet de réduire le stress ce qui augmente le bien-être et permet donc de modifier des attitudes non désirées, aboiement, tirer sur la laisse, sauter sur les personnes, agressivité!
Mon dalmatien étant souvent malade en voiture est bien plus détendu après une "séance" ce qui lui permet de mieux supporter un voyage....

Les plus de cette méthode:
- améliore le comportement et le tempérament de votre chien
- apporte plus de confiance ce qui consolide la relation entre vous et votre chien
- diminue le stress ce qui augmente le bien être du chien et le votre par la même occasion
- aide à accélerer la guérison après des blessures ou des opérations
- soulage les douleurs chroniques (comme la kiné le fait pour nous)

Ce n'est en aucun cas en remplacement d'un traitement vétérinaire mais bien en complément de celui ci

Vous aimez votre chien? Donc ce livre vous sera indispensable
77 commentaires| 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 janvier 2013
facile d'accès. J'ai pu rapidement mettre en application et mon chien a adoré.
je conseillerai ce livre aux personnes qui ont envie d'apporter un bien être à leur animal.
Cette lecture m'a donné l'envie de découvrir davantage cette méthode et de faire le stage!
le 29 avril 2012
C'est avec un grand plaisir que je découvre cette méthode ! Une jonction est faite entre le (Hopono)PONO, la Loi d'Attraction, la méthode douce du contact avec son chien en tenant compte de la respiration de l'humain qui le masse.....
Je vais transmettre ces infos à ma vétérinaire, j'espère qu'elle connaît, sinon ce sera ainsi fait....
De lire ce livre on reçoit une bouffée d'espoir dans une relation plus intense avec son chien, et une "autre façon" de le regarder, mettant un terme au stress qui régit parfois par manque de temps nos relations avec lui ! On gagne beaucoup à intégrer ces informations de respect et d'attention.....
Livraison impeccable et rapide de mes deux livres commandés (Les signaux d'apaisement) .
le 14 juin 2012
Un produit excellent mais plus qu'un produit, une leçon de vie... alors action ! Laisser vous guider avec amour.
Paix de Soi...
Loïc
le 13 juillet 2015
ok pour le livre, en très bon état comme indiqué, emballage soigné et envoi dans les temps. c'est donc tout bon pour ce vendeur

quand au livre lui meme pas déçue, une première lecture et un essai sur un de mes chiens ma laisse penser que c'est que du bonheur à partager avec son animal que d'appliquer cette méthode !
le 25 septembre 2013
Je ne regrette absolument pas le prix que je l'ai payer!! J'ai un chien malade qui réagis très bien a cette méthode! De plus le livre est très bien monté avec des photos et une base des "symptômes" et ou maladie qui peuvent être soulagé par cette méthode, ainsi que des méthodes d'éducation respectueuse de l'animal! Bref je recommande
le 5 novembre 2012
Je n'ai pas d'avis bien tranché pour cet article, d'un côté je le trouve vraiment bien fait, on peut observer une nouvelle approche vraiment intéressante, d'un autre côté, je trouve qu'il y manque encore quelque chose : un schéma anatomique du chien avec les lignes étudiées visible, car on doit en suivre certaine pour la pratique, mais on ne sait pas vraiment où elles sont...
le 28 février 2015
Mon chien ( un tervueren d'un peu plus d'un an, donc très impétueux) vient de lui même mettre s tête ds le creux ds ma main pour avoir son massage oreille/tête . Il en ferme les yeux , je pense donc qu'il est réellement heureux de ce moment de détente entre nous .
Les massages sont bien expliqués et assez faciles à reproduire. mais j'avoue que je n'ai pas été vraiment plus loin que la tête, museau, oreille en haut du dos
le 2 juillet 2013
Parce qu'il n'est pas difficile de comprendre ou de se faire comprendre de son chien. Un livre intéressant qui vous dévoile comment parvenir efficacement à communiquer avec Médor.