Format: DVD|Modifier

le 11 janvier 2004
Ce film constitue un excellent divertissement à voir en famille avec ses enfants. L'inteprétation des acteurs est excellente tout comme la transposition scénographique de la célèbre nouvelle. De plus, l'équilibre entre les épreuves endurées par la petite Sarah et le message d'espoir est tout simplement excellent. Ainsi, ce film ne joue jamais de manière négative avec la sensibilité des plus petits et ne tente pas de tirer parti de leur facilité à s'émouvoir ou à être effrayés. A voir absolument.
le 3 juin 2009
Si vous ètes comme moi et que vous avez grandi avec le dessin annimée Princesse Sarah vous aimerer ce film qui relate l'histoire de Sarah vous y trouverez ses joies, ses peurs et ses peines. A voir et à revoir pour les grands enfants.
le 14 juin 2010
Ce film je le recommande fortement.
C'est l'un de mes film préféré et j'ai pourtant plus de vingts ans, mais à chaque fois que je le regarde je suis emerveillée.
L'histoire est magnifique, ça fait rêver et la jeune actrice joue très bien; elle sais faire passer toute les émotions rien qu'à son regard.
Pour les amateurs de beaux films sincérement, vous ne serez pas déçus je vous le promet.
le 4 mars 2010
Film plein de fraîcheur et de magie qui restitue le monde de l'enfance sans mièvrerie aucune ; accompagné d'une musique d'une grande capacité d'évocation , il nous offre des images somptueuses entre rêve et réalité , l'Inde et l'Angleterre , l'enfermement dans un pensionnat et des désirs d'ailleurs , sous-tendu par la recherche du père ; une belle réussite !
Que d'émotions dans ce film. Beaucoup de sentiments : l'amitié entre cette petite Princesse jouée admirablement par Liesel Matthews et la petite bonne noire admirable elle aussi, l'union fait la force. On lit si bien dans le regard de la petite Princesse. Cette Miss Minchin qui n'aime que l'argent, n'a aucun sentiment et rend malheureux tout son entourage. Les enfants suivent sara qui leur conte de belles histoires. Elle vit une vie de rêves avec spn papa aux indes. celui-ci doit partir à la guerre . À l'annonce de la mort de son père elle se retrouve seule et servante dans l'école de Miss Minchin. Elle reste optimiste et courageuse et le miracle arrive. C'est à voir en famille avec les enfants pour en parler après et à revoir plusieurs fois, c'est un enchantement même s'il y a des moments difficiles. Un très beau film. Par le même auteur Jardin secret, une petite Mary aussi élevée ax Indes qui se retrouve orpheline après un tremblement de terre., deux grands classiques de la littérature anglaise.
le 10 janvier 2002
Je trouve ce film magnifique grâce à son histoire, à sa magie, à la petite Liesel Matthews, et grâce à l'émotion qu'il dégage, surtout à la fin... Je conseille ce film à tout le monde, car il convient à tout âge.
le 26 septembre 2001
Une jolie histoire, que l'on peut apprécier à tout age, interprétée joliment par une jeune actrice lumineuse. Du cinéma de qualité, un plaisir suffisamment rare pour être signalé!
Il s'agit ici d'une nouvelle adaptation d'un classique de la littérature pour enfants. Le roman avait été déjà adapté plusieurs fois, notamment dans les années 1930 dans un film de Walter Lang avec Shirley Temple. L'adaptation est assez libre et on peut raisonnablement se demander en quoi le fait de transporter l'action du film à New York plutôt qu'à Londres apporte quoique ce soit. Pour le reste, le film bénéficie surtout de l'interprétation de la jeune Liesel Matthews qui tire très bien son épingle du jeu. Un film sympathique et familiale.
le 12 juillet 2007
Je dois avouer que je me suis décidée à acheter ce DVD sur la foi des bonnes critiques faites par les autres internautes sur ce site. Quelle déception ! J'ai adoré ce livre, enfant, et j'avais de grands espoirs. Souvent, la BBC fait d'excellentes adaptations de classiques pour enfants. Mon erreur a été de ne pas voir que c'est Warner (production américaine) et non des anglais qui ont réalisé le film. C'est à se demander pourquoi les scénaristes prétendent se baser sur l'oeuvre d'origine. Premier soupçon: l'école de Miss Minchin est, dans le film, située à... New York (!) (Londres dans le livre, avec tout le bagage culturel que cela implique). Cette transposition donne le ton du reste de l'adaptation. Spectateurs, soyez prévenus: il ne reste plus grand chose de l'histoire du livre.
La petite actrice est très mignonne et joue bien, mais dans la VO elle a l'accent américain (!!), alors qu'elle est censée être un pur produit British.
Bref: grosse déception, rien ne joue, et je pense juste que l'acheteur devrait être conscient de ces détails pour acheter en connaissance de cause.
33 commentaires| 57 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 juillet 2009
Le DVD est charmant mais ce n'est plus du tout l'histoire de Frances Hodgson Burnett.Tout a été transformé et c'est bien dommage.Il ne reste rien du Classique en anglais que j'avais aimé.C'est irrespectueux pour l'auteur d'avoir ainsi changé son récit.Au total je suis très déçu.