Format: DVD|Modifier
Prix:8,79 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 19 septembre 2016
Pas très bien reçu, ce film présente certes quelques points faibles (le héros Marc Walberg un peu pâlot à mon sens, et surtout le fait que les singes parlent parfaitement l'anglais...) mais est une belle réussite de ré-écriture du film original. Les décors, les singes et leurs bonds sont très impressionnants. Les bonus sont généreux, et permettent de mieux voir - ou revoir - le film, de mesurer l'implication et le sérieux du travail des acteurs, du réalisateur et de toute l'équipe.
le 16 novembre 2015
je l'ais acheté et franchement je n'ais rien a redire c parfais et j'avais tout les dvd . je recommande :) et je l'ais reçu en 3 jours
le 28 octobre 2015
Article tel qu'il est décrit, livraison rapide et emballage soigné. Une bonne idée de cadeau. A avoir dans sa vidéothèque, très bon film.
le 13 juillet 2009
Ce film est a voir avant les originals sous peine qu'il vous decoit,le livre est mieux respecter mais les Hommes ne sont des animaux mais des esclaves,les sings sont moyen-ageux et sans particularite,et l"acteur" principale,il joue comme ca:tient une planet de sings ouai pas incroyable je me pose pas de questions je dis rien au autre humains je fais comme si il etait pas la et quant j'explique quelquechose a la guenon ecolo du moyen-age je lui explique comme si c'etait une grande scientifique qui sait deja comment ca marche
le 28 décembre 2011
Un film intéressant et bien tourné malgré une fin un peu chamboulée... Le jeu de Mark Walbergh est super tout comme celui de Helena Bonham Carter...
le 28 juin 2010
Très belle réussite d'un film culte des années 1970.
Remake parfaitement revu et remis à jour.
"La Planète des singes" (Planet of the Apes) est un film américain de "Tim Burton" de 2001, vaguement inspiré du roman éponyme de "Pierre Boulle".
Dans le film de "Franklin J. Schaffner" de 1968, je me posais la question: le colonel George Taylor pouvait-il être aussi débile pour se croire vraiment sur une autre planète alors que les singes parlent anglais tout le long du film. Le livre, de ce coté, est plus réaliste puisque le narrateur commence à communiquer avec eux par les mathématiques et se trouve vraiment sur une autre planète. Ici, L'histoire est plus fidèle au roman, puisqu'elle ne se passe pas sur Terre et les singes et humains descendent des survivants du crash d'une plate-forme spatiale. Mais alors, d'où viennent les chevaux? Ils étaient dans la station spatiale comme animaux de laboratoire?
Quoiqu'il en soit, ce remake (qui parait-il est un reboot) est loin de surpasser le chef-d'œuvre de 1968 (Interdit au moins de 13 ans à l'époque) et là, je me pose vraiment une autre question: Pourquoi tous ces remakes de films cultes dont la plupart sont difficiles à trouver en DVD? Tim Burton se fiche bien de ce film même s'il se rapproche plus du roman de Boulle en le situant vraiment sur une autre planète et en gardant la fin originelle.
le réalisateur "Tomas Alfredson" ("Morse" de 2008 dont le remake fut "Laisse-moi entrer " en 2010), à eu cette phrase pertinente: "les remakes devraient être faits à partir de films ratés ou peu réussis, cela permettrait de régler ce qui ne fonctionnait pas dans l'original ".

PS: On retrouve dans ce film "Linda Harrison", la "Nova" du premier film, dans le rôle d'une femme dans un chariot et un méconnaissable "Charlton Heston" dans celui du "singe-sénateur Zaïus".
le 10 décembre 2009
J'ai acheté cette version Blu-ray ayant aimé le film malgré une fin frustrante... et je suis un peu déçu car la définition se rapproche énormément du dvd upscallé... Le piqué sur les visages est pas toujours probant -notamment les scènes dans le vaisseau où les visages semblent de "cire"-, la compression pas toujours bonne -il faut dire que la photographie est très embrumée, ce qui n'aide pas- et certaines scènes très granuleuses -l'arrivée du vaisseau et du groupe d'humains dans le désert sont très moches...- Certains plans larges font illusion mais très vite, on retourne à une image "standard" ce qui est dommage, surtout pour les scènes dans la jungle -couleurs-. Il n'y a plus qu'à attendre une meilleure édition :(
le 11 septembre 2011
Vide et prévisible Burton réalise un film complètement kitch qui peine a survoler les thèmes abordé lors du premier volet. Ce remake laisse donc perplexe tant au niveau de la réalisation que dans l'interprétation, Burton ne s'approprie pas le film et ne fait que de (mauvaises) références au premier, tandis que Mark Whalberg est simplement mauvais, pas aidé cela dit par des dialogues bâclés dont la platitude n'a d'égal que leurs profondeur...

Bref un mauvais film de Burton mais un bon blockbuster quand même, on préférera toujours la performance de Charlton Heston, ou la réalisation des "origines" par Rupert Wyat. Jusqu'à se laisser tenté par celui-ci et sa scène d'exposition brillante qui vous met l'eau a la bouche sans jamais vous rassasiés, car le réelle problème est là,plein de bon sentiments, Burton reste continuellement dans le politiquement correct.
Les Inconditionnelle de la saga seront donc déçus, pour les néophytes le minimum est largement assurés!
le 17 mai 2002
Sans doute a-t-on trop jugé ce film à l'aune du talent habituel de Burton.
Oui, il est très décevant de la part de l'auteur de "Edward aux mains d'argent" ou "Batman 1 et 2". On sent la commande - et le produit livré est effectivement un film de SF et d'action sans véritable grand intérêt. Bon, Mark Wahlberg est bien mignon et la Estella Warren fait très bien la potiche en pagne déchiré...
Toutefois, ojectivement, c'est un divertissement assez distrayant : les décors sont magnifiques (on reconnaît l'univers sombre et flamboyant cher à Burton, qui rappelle le meilleur d'"Edward Scissorhands" et "Sleepy Hollow") et les maquillages à tomber par terre (sauf celui d'Helena Bonham-Carter en Ari...) - Du superbe travail, on croit voir de vrais singes (d'ailleurs, ce film m'a à jamais écoeurée des singes). Et puis la prestation de Tim Roth en méchant Thade est très bien.
On retiendra également quelques moments assez drôles ou surréalistes (la petite fille humaine prise comme animal de compagnie par une fillette singe) des poursuites et batailles impressionnantes, une musique efficace (Danny Elfman a carrément fait dans la musique électro et "guerrière". Génial !) bref, c'est loin d'être un pur navet.