Format: Broché|Modifier

Le thème de la rencontre, moment éphémère mais à l'impact souvent si important et durable, se prête bien à la forme de la nouvelle. La concision de la nouvelle parvient à exprimer la densité, la tension et la fugacité de cet évènement. Son mécanisme de chute souligne la force de son effet et parfois l'ironie du sort. Les rencontres peuvent être très diverses mais dans ce recueil, il sera beaucoup question d'amour et en particulier de son envers, le désamour : rencontre de l'être que l'on n'aime plus, de l'être qui ne nous aime plus ou de l'être qui remettra tout en question. Plusieurs auteurs se succèdent et forcément, des affinités se noueront avec le lecteur. Pour ma part, mes préférées sont celles de Camilla Läckberg, Didier Van Cauwelaert et Eliette Abécassis dont j'ai notamment apprécié l'humour noir.
le 3 mars 2011
Ce livre m'a beaucoup plu. Je l'ai lu en un rien de temps.
Sensationnel le récit de Camilla Lackberg "Le Café des veuves".
J'ai beaucoup aimé les nouvelles, surtout le café des veuves. Mais toutes sont bonnes !!!
N'hésitez pas à l'acheter.
le 5 mai 2013
Celle de Camilla Läckberg est particulièrement savoureuse!
L'ensemble reste inégal cependant mais la lecture est facile. Pas mal pour une après-midi farniente.
C'est un recueil de nouvelles assez plates. Seules les 2 nouvelles de Didier van Cauwelaert, empreintes de sensualité, m'ont plu.
le 10 juillet 2012
je viens de terminer le livre de camilla lackberg la sirene je l ai trouver tres bien le deroulement de l enquete un peu long mais tres passionnant j attends avec impatience de pouvoir telecharger charlie sur mon kindle touch j ai lue tous les livres de camilla tres bon ecrivain merci