Format: Broché|Modifier

Un vrai bijou que ce livre. C’est un véritable parcours initiatique dans le métier de potier que nous fait effectuer l’auteur, révélant mille chose passionnantes sur l’argile, la cuisson, les couleurs, le feu, etc. Un livre à susciter des vocations, un chemin de vie d’une richesse et d’une profondeur rares. Ecrit avec simplicité et beaucoup de sagesse, de vécu, il se lit facilement, avec délectation. Admiration, aussi, pour la patience de ces innombrables essais, faits d’échecs et de réussites, qui conduisent l’auteur à affiner sans cesse son art, un art qui l’a rendu célèbre bien au-delà de l’Hexagone… Alors, si vous voulez lire un beau livre cet été, quelque chose de vrai, de vécu, de riche, un livre qui laisse en soi une empreinte profonde, un ouvrage porteur de beauté et d’espoir, n’hésitez pas !Bravo, au passage, au directeur de cette collection sur la sagesse des métiers !
le 1 mars 2013
J' ai beaucoup aimé ce livre, d'une intelligence et d'une poésie remarquable on y apprend beaucoup tout en restant agréable a lire, je dirait qu'il est presque trop court pour un auteur qui a tant de talent.
le 15 avril 2013
Bon récit de toute une vie à toucher la terre.
Que de recherches pour trouver la bonne couleur.
Manque juste un petit exemple, ce qui ferait la différence......
le 7 septembre 2013
Ce petit livre m'avait été prêté par une céramiste et j'ai adoré ce condensé de "sagesse", ce retour sur expérience. A lire et à relire... Et à garder.
le 16 novembre 2011
AVEC UN GRAND A
Achat de ce livre suite à un tres beau reportage ' Les quatre éléments' de 1983 je crois
le 5 décembre 2014
Magnifique. .et merveilleusement écrit avec une grande poésie.
le 1 juin 2016
remarquable petit livre, sympa, merveilleux parfois,... et très instructif en même temps.
cela peut s'appliquer à bien d'autres choses que la céramique et la poterie....