Format: Poche|Modifier

TEMPLE DE LA RENOMMEEle 19 mai 2009
Cette petite histoire du soir est un vrai délice. Elle met en scène Moussa, un petit garçon qui vit en Afrique. Celui-ci veut faire la sieste mais il est dérangé par un petit bruit, celui d'une souris. Moussa se lève et lui demande gentiment de partir mais elle ne veut pas et continue à faire du bruit. Il appelle alors son chat qui la fait fuir. Mais c'est au tour du chat de faire du bruit... Vous l'avez compris, Moussa va devoir faire appel à des animaux de plus en plus gros pour avoir la paix. Pour finir il appelle l'éléphant qui fait lui aussi du bruit alors pour le chasser qui doit revenir?... la petite souris! Moralité: Moussa peut enfin dormir. Il y a toujours de petits bruits mais comparés à des bruits d'éléphant, ils sont beaucoup moins gênants!
Ma fille de 3 ans adore cette histoire qui l'amuse, la fait rêver et lui permet de relativiser les petits bruits que peut faire son petit frère de 1 an qui partage sa chambre. Les bruits de petit frère sont quand même nettement moins gênants que les bruits que peut faire un éléphant!
le 10 mai 2012
Un livre 21x18cms, d'une douzaine de pages. Moussa petit Africain est dérangé par une souris pendant la sieste: alors il appelle le chat. La souris se sauve mais le chat fait autant de bruit alors: il appelle le chien. Le chat se sauve et ainsi de suite avec x animaux jusqu'à l'éléphant. La chute est très mignonne, comme l'ensemble du récit poétique. Les illustrations sobres, colorées et réalistes. le texte simple et rimé et l'histoire originale et pleine d'humour. Mila 3 ans le réclame tous les soirs!
le 27 avril 2012
La structure narrative répétitive et simple, avec les animaux qui se succèdent du plus petit au plus gros pour revenir à la souris à la fin,est facile àcomprendre et à retenir pour les enfants qui adorent! Les illustrations sont jolies, douces et colorées, le décor typique de l'Afrique, c'est un régal!
le 6 septembre 2013
excellent livre pour les petits à partir de 3 ans . Le theme des animaux et de leur progression en taille tout au long de l'histoire en font une belle illustrion de la cohabitation ... bien aider lenfant en lui faisant decoder les illustrations dont la finesse du trait est un plus
le 24 septembre 2012
Je n’ai pas vraiment aimé se livre, pour moi il manque de profondeur. Malgré les jolies illustrations, je trouve l'histoire un peu trop simple et le texte n'est pas toujours rythmique ou fluide. Déçu par ce livre, dont le titre me plaisait.
le 19 avril 2015
Encore une réussite pour Zemanel. L'histoire est simple mais intéressante.
récit répétitif donc bien adapté à des petits.
Récit bien construit, belles illustrations, ma fille aime beaucoup!
le 4 juin 2012
l'histoire et les illustrations sont très bien, par contre la couverture du livre est fragile pour des petites mains qui ne sont pas toujours très habilles!!
le 9 janvier 2013
C'est une très belle histoire et les illustrations sont très belles.
Ma fille a beaucoup aimé et moi aussi d'ailleurs !