le 27 mai 2014
Un polar palpitant, impossible de décrocher.
Des saynètes très bien montées (on s'y croirait) , et une intrigue sur fond de de guerre froide ...parfois glaçante.
Une œuvre bien documentée, inspirée de faits réels.
Je recommande ce voyage dans un passé pas si lointain.
le 29 mai 2014
Un très bon thriller, entrainant et surprenant jusqu'à la fin sur un sujet rarement traité: la Bulgarie dans ces années charnières où le pays est passé du communisme au capitalisme.
Très prometteur pour un premier roman.
le 29 septembre 2014
J'ai surtout eu l'impression que l'espionnage était le but du livre.
C'est toutefois une expérience en matière de découverte de ce milieu.
Je ne suis pas trop style "espionnage", mais le livre est bien réalisé, surtout s'il relate certains faits réels.
le 22 octobre 2014
Roman d'espionnage apparemment très bien documenté se situant à la fin de la période de l'Europe communiste. On voyage entre USA, Bulgarie et Suisse. Si certains personnages mériteraient d’être suivis plus longtemps, l'intrigue, avec ses nombreux rebondissements, m'a tenu en haleine jusqu'au bout.
N’étant pas lectrice de romans d’espionnage, j’ai été agréablement surprise.
le 25 août 2014
J'ai beaucoup apprécié ce roman d'espionnage sur fond de fin de guerre froide. Même si la première partie est un peu longue et confuse, je n'ai pu m'empêcher de continuer pour connaitre la suite. Et je ne le regrette pas du tout. Maintenant on attend l'adaptation de ce nouveau 007 à l'écran. Et pourquoi pas une suite aux aventures de Miro !
Bravo à ce jeune auteur !
le 28 mai 2014
Un regard très intéressant sur une période proche mais mal connue et deja en procès d’être oubliée! Un bon livre!
le 14 avril 2014
Excellent thriller d'espionage , très richement documenté (on sent que l'auteur connaìt son sujet) et captivant ( je n'ai ltteralement pas pu le lacher dans les 70 dernières pages,heureusement j'étais dans le bus). Peu d'auteurs auront eu la chance de marquer leur époque en restituant avec autant de force et de vérité la décadence de la Bulgarie post-communiste. Un nouveau Flemming est né et on ne peut que s'en réjouir!
le 11 avril 2014
Coup de cœur pour ce premier roman. De l’atmosphère guerre froide au capitalisme sauvage bulgare. Une belle découverte pour cet écrivain qui semble bien connaître le monde trouble du renseignement......
le 25 août 2014
Une idée de départ intéressante et originale, mais l'auteur se noie dans son récit, totalement confus et embrouillé avec des pistes qui partent dans tous les sens. En plus c'est mal écrit (le mot "sicaire" répété 20 fois dans le même chapitre !). Avant de mener une intrigue touffue, mieux vaut apprendre à gérer une histoire simple... Il m'a fallu un gros effort pour parvenir à finir le livre et c'est bien parce que c'était le dernier non lu de mon Kindle !
le 10 septembre 2014
rien à faire, j'ai pas accroché du tout, je l'ai lu jusqu'au bout mais je me suis forcée,
ce n'est peut être pas mon genre de littérature.
d'autres aime, j'imagine