le 20 juin 2014
Je trouve particulierement interessant le travail de l auteur quant au chiffrage des differentes solutions. Je n ai pas le recul necessaire pour juger de la precision des chiffres mais sa methode de demonstration me semble sans faille. Au dela de toute idee partisane, je pense que ce livre devrait servir de base a l elaboration d un programme de consensus pour le pays.
le 5 août 2014
A lire pour connaitre les enjeux et comprendre pourquoi tous ceux qui disent défendre ces intérêts sont dans un système qui l'interdit ? Cela expliquant pourquoi "les écologistes" s'auto désignant comme tels sont plus sur des luttes sociétales que sur celles qu'ils devraient défendre s'ils étaient vraiment concernés par l'écologie.
le 20 juin 2014
Ce livre explique pourquoi il est nécessaire de préparer au plus tôt la transition énergétique. Il propose une marche à suivre
de manière très convaincante. Mais pour la mettre en oeuvre, la France doit retrouver sa souveraineté monétaire et
la banque de France doit pouvoir prêter à taux zéro (ou très faible) à l'Etat.