Format: Relié|Modifier

le 17 septembre 2015
Le livre est très complet et a été rédigé par une professionnelle qui s'adresse à des lecteurs qui savent cuisiner: ce n'est donc pas un livre genre "quelques recettes illustrées pas-à-pas pour les nuls".

On y trouve les recettes de la tradition "apprises par sa grand-mère" il y a 50 ans, écrites après 35 ans d'activité en Angleterre. Il s'agit donc de recettes authentiques mais adaptées au produits qu'on trouve on occident. Ce qui est bien car ça nous évite les erreurs capitales qu'on fait souvent en adaptant soi-même des recettes éxotiques. Dans les recettes de Mme Hage on fait usage de parmesan ou mozzarella au lieu des fromages libanais que jamais on pourra trouver ici. J'y ai même vu de la sauce Worcester, mais sans doute il s'agit d'une astuce pour trouver le vrai goût et non pas une mise au goût anglais. Dans l'ensemble c'est un ouvrage très complet et très usable: seulement côté arômes et épices si on n'habite pas Londres ou Paris on pourra parfois avoir de la peine…
le 29 décembre 2013
Où l'on s'aperçoit que la cuisine libanaise va bien au-delà des plats habituellement proposés dans les restaurants libanais.
Je recommande cet excellent livre à toutes les personnes qui aiment cette cuisine et à celles qui souhaiteraient la découvrir.
le 27 septembre 2013
Excellent livre rempli de superbes et délicieuses recettes très bien présentés avec des photos. Une cuisine riche de recettes, saines avec énormément de légumes et si délicieuses.
le 6 décembre 2015
Cet ouvrage est un véritable chef-d'oeuvre , beaucoup de basiques , de classiques mais surtout beaucoup trop de variantes pour une même recette . Cependant très bien expliquées et inratables.

De très belles illustrations et une bonne introduction.

Un must-have pour découvrir la cuisine libanaise . Encore félicitations aux éditions Phaidon et à l'auteur.
le 29 décembre 2013
J'adore la présentation. Les recettes sont claires mais un peu différentes de celles que je connais et que je tiens de ma grand-mère libanaise. Le livre est très intéressant, néanmoins. Je l'ai aussi offert à ma mère qui y a retrouvé des mets de son enfance qu'elle avait oubliés.
le 26 mars 2016
J'ai longtemps cherché un livre de cuisine libanaise qui aille au delà des classiques des restaurants, je suis comblée!
Il est certes un peu cher mais pour ceux qui aiment cette cuisine cela vaut largement l'investissement. Chaque page donne envie de cuisiner et dès le lendemain de son acquisition j'ai testé les lasagnes à l'agneau et au zaatar, un vrai succès!
Mention spéciale pour les pages où sont expliquées les recettes de base comme le fameux zaatar, le 7 épices et le yaourt.
Le livre se divise en 11 chapitres: recettes de base, mezze et salades, soupes, poissons, viandes, légumes, pains et pâtisseries, desserts, boissons, marinades et confitures, chefs invités. Dans ce dernier chapitre des chefs de la cuisine libanaise livrent de superbes recettes.
Un must have pour les passionnés de la cuisine qui sent le soleil et veulent avoir encore mieux que le traiteur libanais... à la maison!
le 3 décembre 2015
j'avoue ne pas avoir encore essayé les recettes mais j'adore le feuilleter. Très beau livre...qui fait saliver...
Je l'offre à ma mère et à ma sœur pour Noël