undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite nav_WSHT16 cliquez_ici Bijoux en or rose

Fils de réfugiés espagnols installés dans le Cantal entre les deux guerres, Auguste se fait difficilement accepter par les enfants du pays. Il deviendra maçon comme son père. Sur les bancs de l'école, il a rencontré Hélène, une petite parisienne placée en nourrice dans une ferme voisine. Un tendre sentiment unit ces deux « étrangers » au pays. Puis au fil des années, cette amitié se transforme en un très bel amour. Mais soudain, en 1944, une compagnie allemande débarque dans ce village si tranquille. Il n'avait pas vu un seul occupant pendant toute la durée de la guerre. Le destin des deux amants bascule alors dans le drame.
Roman de terroir plein de bons sentiments, ce livre laisse le lecteur un peu frustré et sur sa faim. Autant la description de la vie rurale, des décors et des plantes auvergnates est précise et soignée, autant le contexte historique, pourtant crucial pour l'intrigue, est traité avec une insouciance qui semble fort proche de la légèreté. Que font ces Allemands dans des jeeps de GI's en 1944 au fin fond de l'Auvergne ? Qui cherchent-ils ? Qui aurait trahi les étrangers ? Tout cela n'est pas bien sérieux. C'est dommage, car le côté roman sentimental était assez réussi en dépit d'un nombre impardonnable de coquilles et autres fautes d'orthographe non corrigées. A croire que chez certains éditeurs, les manuscrits ne passent plus à la relecture...
le 23 juin 2014
Tous les livres que je choisie, ont tous en commun l'amour de la campagne avant qu'elle ne soit désertée de tous,et je conseille ce livre à tous ceux qui le regrettent.
le 3 avril 2013
en commandant ce produit "la dernière estive" de Malroux j'ai bien pris garde de commander un livre broché ce qui est d'ailleurs indiqué dans mon article Or en recevant mon livre ,je me suis aperçu que c'était un livre de poche Il y a tromperie sur la marchandise Je suis une fidèle cliente et c'est la première fois que je suis déçue et mécontente Je tenais à vous en informer Merci d'en prendre note et de vérifier vos informations sur les livres présentés
le 28 janvier 2013
ce livre est arrivé rapidement cependant je déplore un petit souci il était proposé en livre broché et je l'ai reçu en livre de poche ce qui fait que je ne l'ai pas encore lu