undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Achetez Kindle Paperwhite Bijoux en or rose

le 21 juillet 2014
J'ai acheté plein de Harlequin gratuits ces derniers temps, et celui-ci est le meilleur que j'ai lu jusqu'à maintenant!
Il s'agit d'un roman Harlequin donc on ne peut pas espérer de la grande littérature, et la fin est quelque peu prévisible (tout est bien qui finit bien) MAIS pour une fois je me suis laissée porter par l'histoire.

Elle résiste à ses sentiments afin de faire passer ses "devoirs et obligations" en premier, et Lui cède peut à peu à l'attirance qu'il a pour elle, au point d'en devenir jaloux.
Les personnages sont attachants et il y a quelques petits rebondissements qui pimentent l'histoire. Pour une fois je me suis vraiment demandée si enfin ils allaient finir par se comprendre et s'aimer car beaucoup les oppose. L'écriture est simple, et l'on ressent bien le coté historique de l'histoire.

Bravo j'en voudrais d'autres comme celui-là !!
le 18 février 2013
Ce roman change un peu des romans harlequins classiques car malgré tout il y a un effort d'histoire, avec quelques rebondissements et pour une fois le héros n'est pas un gros macho. Bien entendu on devine la fin, mais j'ai passé un bon moment à lire ce roman.
le 4 avril 2015
J’ai été très agréablement surprise par cette romance. Certes, la fin n’a rien d’une surprise, ce type de roman se termine toujours bien. Mais l’intérêt de cette histoire réside plutôt dans la personnalité de l’héroïne, Miranda, qu’une vie difficile et certaines tentations ont rendue plus forte, quitte à être parfois sur le point de craquer et de basculer du côté obscur. Le héros est comme je les aime, sombre et fascinant, qq peu torturé aussi. C’est une histoire classique mais dotée de personnages attachants, et c’est ça qui m’a plu, ces personnages très humains, avec leurs forces et leurs failles touchantes, m’ont happée dès les premières pages.
le 7 janvier 2016
Le récit et l’intrigue sont tels que je m’y attendais. Une romance loin d’être simple ! Alors que dans la plupart de ce genre d’histoire, le mariage est une conclusion heureuse, ce n’est pas le cas ici. On débute par un mariage non consenti par les mariés mais dans l’obligation de s’engager afin que la dame ne tombe pas dans le déshonneur. S’ensuit une enquête du marié sur son épouse d’une part, et la nouvelle vie de l’épouse dans sa nouvelle demeure d’autre part. Evidemment, les sentiments seront de la partie, et un jeu du chat et de la souris va s’engager.

Concernant les personnages, nous avons Marcus Radwell, duc d’Haughleigh, qui fuit un peu ses responsabilités liés à son ordre social, et qui se retrouve prit au piège d’un mariage à cause de sa mère (qui de sa tombe doit bien se marrer). Marcus est un trentenaire, bel homme, mais au caractère épouvantable, il faut bien l’avouer. Miranda Grey est une jeune femme dont la vie n’a pas fait de cadeau. Noble de sang mais très pauvre matériellement, elle se retrouve mariée au Duc et entreprend un sacré ménage dans la demeure. Enfin, vient un troisième personnage, St. John, le frère de Marcus, qu’on sent fourbe mais dont on ignore (au début) les raisons de sa souffrance et son désir de vengeance.

J’avoue que le titre de ce roman m’a induit en erreur. Dans « Duchesse Insoumise », je m’imaginais une jeune femme rebelle, prête à piquer de belles crises, à chercher les ennuis… Que nenni ! Miranda est douce et agréable. Elle se soumet aux décisions de son époux. Mais sa douceur, sa façon de faire feront qu’elle arrivera à dompter et à canaliser Marcus. Elle fait des erreurs en accordant sa confiance mais ce n’est pas pour autant que cette oie blanche soit si blanche que ça. Elle désire on époux et elle veut connaître l’amour. Contrairement à beaucoup de jeunes filles vierges, elle n’a pas peur de passer à l’acte. Elle ne comprendra pas toujours les réactions excessives de Marcus. Mais le duc finira par s’ouvrir à cette jeune femme.

Ce fut une jolie lecture, agréable. Certaines scènes peuvent paraître exagérées mais de temps à autre ça fait du bien d’avoir une petite histoire d’amour à se mettre sous la dent…
le 11 janvier 2014
très agréable à lire je me suis bien amusée c'était sympatique et bien fait jamais ennuyeux... taratata etc je retiens le nom de l'auteur..
le 17 septembre 2012
Roman d'époque dans la grande lignée des Harlequin que j'ai particulièrement apprécié et lu d'une traite! Aucun regret, je le recommande vivement!
le 5 août 2012
Facile à lire intrigant, pas du tout lassant. On devine bien sur la fin comme dans tout roman de ce type. Je l'ai lu sans amertume, ce roman est à recommander, c'est de la détente pure.
le 29 juillet 2013
L'histoire commençait bien mais j'ai abandonné avant la fin car l’héroïne n'était pas assez attachante pour moi. Il manquait un peu d'amour dans tout ça.
le 24 novembre 2013
Livre agréable à lire, histoire que les petites filles adorent et que les grandes filles dégustent. A recommander aux grandes sentimentales.
le 11 janvier 2013
Je n'ai pas terminé le livre, je m'ennuyais... dès les premières lignes l'histoire est cousue de fil blanc, l'écriture reste quelconque.