le 24 juin 2012
Ce petit coffret a participé à un très bon moment avec mes enfants. Le kit est complet et les embouts bien diversifiés, on est ravis de découvrir la forme au fur et à mesure. La presse n'est surement pas solide, mais je ne demandais pas un matériel de pro pour les quelques moments de gloire qu'elle recevra. C'est un gadget agréable qui remplit son office. ATTENTION : la recette de base des biscuits mentionnée dans le livre est FAUSSE (trop liquide) et INSIPIDE même quand on la rattrape avec de la farine. Il en existe de bien meilleures sur le net (cherchez celle du chaudron magique par exemple). Bref : j'ai donné envie à toutes mes copines mamans !
le 20 janvier 2012
Je suis heureuse d'avoir acheté cette fabrique à biscuits. C'est une idée de cadeau. J'aime son petit côté "à l'ancienne", comme "d'antan". Je trouve l'appareil suffisamment solide. Seul bémol, une grande partie des recettes du livre ne sont pas à faire avec l'appareil (12 sur 25). Et dommage, qu'il n'y ait pas une page montrant les formes que produisent les différents cercles, cela éviterait de chercher. Je vais faire cette page moi-même. Mais je ne regrette pas mon achat, mes enfants sont heureux de l'utiliser, bon rapport qualité/prix.
le 29 février 2012
Produit seduisant en tout. Les recettes tres interessantes, une grande variete des objets decoratifs accompagnant la presse. La recette de la pate facile a faire et elle donne un bon nombre de biscuits. Malheureusement, ce fut un achat echoue car je ne suis pas arrivee a utiliser la presse a biscuits. Il n' y avait pas un manuel concernant le mode d'emploi de la presse a biscuits. En plus, il s' agit d'une presse fragile qui s'est cassee tres facilement. Je me suis obligee, finalement de m'en acheter une autre.
le 8 mars 2012
Coffret très pratique pour créer des biscuits originaux.
La recette de base des biscuits est bonne mais il y a certainement une erreur dans la conversion des mesures : avec la proportion de lait indiquée, la pate est beaucoup trop liquide, ne ressemble pas du tout à celle photographiée dans le livret et coule avant même d'avoir actionné la fabrique. Il faut donc diminuer la quantité de lait.
On regrette l'absence de notice reprenant l'ensemble des motifs créés par les moules à insérer dans la fabrique.
La fabrique à biscuit reste néanmoins un cadeau original pour les amoureux(ses) de pâtisserie !
le 23 octobre 2012
satisfaite de la transaction, prix convenable surtout que le produit est encore sous emballage. Néanmoins la fabrique à biscuit s'est cassée après une première utilisation, rien à voir avec le vendeur mais avec l'article.
le 26 décembre 2011
Un coffret magnifique, idéal à offrir (ou se faire offrir). Le livre contient une vingtaine de recettes variées, (vraiment) réalisables et simples : la même pâte sert de base à toutes les recettes et se voit ensuite aromatisées au fil des recettes. Les ustensiles sont également très utiles : ils servent non seulement à modeler les gâteaux mais également à les décorer, et vous pourrez les réutiliser fréquemment dans votre cuisine, et non uniquement dans le cadre des recettes fournies ! Seul petit bémol : la presse à biscuits me semble un peu fragile et je ne crains qu'elle s'abime avec le temps et ne tienne pas le choc. Je recommanderai pourtant ce coffret sans hésiter: design girly, livre coloré, recettes rapides et conviviales (idéales à réaliser avec des enfants pour passer un bon après-midi). Excellente idée cadeau, très originale ! Pour une fois, on ne vous en voudra pas d'offrir du petit électroménager ! ;)
Les Pages de Clara.
le 14 octobre 2014
Produit conforme. A utiliser sur une plaque de four métallique froide, comme n'importe quelle presse à biscuits. A utiliser avec les pâtes molles quitte à remettre les biscuits au frigo avant de les cuire. Livraison et emballage corrects.
Ce coffret donne envie de se mettre à en faire des biscuits pour toute la famille. Un joli coffret avec la fabrique en métal avec 20 formes différentes de biscuits, 4 embouts différents , en plastique, pour des décorations de biscuits, et un livre joli, pas si petit, que propose la pâte à biscuits et recettes diverses pour biscuits, et autres pour faire des spéculoos, qui se coupent avec un emporte-pièce que l'on désire, des palets bretons, des cigarettes russes, des langues de chat et autres. Il y en a même, une recette pour un gâteau au cheese cake, avec des biscuits émiettés. En somme un set qui apportera beaucoup de douceur pour régaler la famille et les enfants et pour offrir, tout en mettant à l'épreuve les talents culinaires de la propriétaire du set ( ou du propriétaire, qui sait?). On peut même en faire participer les petits de la maison à la fabrication des biscuits.