le 12 avril 2013
J'ai surtout aimé le texte de Pagnol, le dialogue à la fois amusant et touchant, et le jeux de Raimu.
Ce CD est un peu "theâtre lu", si je peux dire, et le son n'est pas tout-à- fait bon, mais j'ai voulu l'entendre puisque je connaissais déjà le texte. J'aime Raimu comme acteur, et le DVD a jusqu'ici prouvé introuvable.
Je me demande pourquoi il est si difficile d'acheter les vieux films de Pagnol. J'ai eté assez fortunée à trouver la trilogie marseillaise et "Topaze," mais pour le reste - pas moyen.
le 15 janvier 2014
En fait au début j'ai été déçue car je pensais qu'il s'agissait du film. Mais non c'est la bande originale avec une voix off pour situer les différentes scènes. Après l'avoir écouté je suis moins déçue car le texte est toujours aussi beau et Pomponet restera toujours aussi émouvant avec la voix de Raimu.
IL S AGIT BIEN SUR DU CD DE L ENREGISTREMENT DU FILM DE L ACADEMICIEN MARCEL PAGNOL...ET NON DU DVD...QUI N EXISTE PAS....TOUT CELA EST BIEN PRECISE PAR AMAZON...DONC PAS D ERREUR POSSIBLE...C EST L OCCASION UNIQUE D ENTENDRE LA *VRAIE* VERSION ORIGINALE ET EN PARTICULIER LA VOIX ET LA DICTION DE RAIMU ...PLUS GRAND ACTEUR DU MONDE POUR ORSON WELLES....
le 5 octobre 2014
Attention ce CD audio contient la bande originale du film intercalée de narrations ! Comme il ne l'est pas précisé nulle part, en fait c'est un CD en Mp3 !
le 21 décembre 2015
article mal expliqué. Je souhaitais un DVD, je me retrouve avec un CD audio.... Pour le diffuser à des personnes âgées... J'aurai du mal ! Donc vraiment déçue de l'article et de la recherche.