Format: Album|Modifier

le 23 octobre 2011
Enfin un petit livre sonore cartonné qui ne craint pas les petites mains et qui présente des sons réels !
Acheté pour ma fille de 10 mois, c'est un grand succès. Elle s'amuse à les imiter, toute la famille s'y met aussi, et les puces sur lesquelles appuyer sont vraiment une excellente idée !
Le petit format cartonné est idéal pour les mains des tout-petits, le volume sonore est juste comme il faut, les dessins sont adorables, on regretterait presque qu'il n'y ait que 6 animaux par livre dans cette collection, mais ils sont très bien choisis (dans ce volume : coq, vache, canard, cochon, mouton, cheval)
Ce livre fonctionne très souvent et n'a pas encore eu besoin de voir changer ses piles près de 6 mois plus tard !
Juste un conseil : si vous l'achetez, pensez d'emblée à scotcher le rabat à la fin du livre, celui qui cache le compartiment à pile plate, car il a tendance à attirer la curiosité des tout-petits et à être maltraité.
Vraiment un livre à offrir un à tout-petit de moins d'1 an, éduquer les petites oreilles de cette façon ludique est très sympa (et pas insupportable aux oreilles des adultes !).
le 4 novembre 2011
Je suis assistante maternelle et je renouvelle régulièrement les livres à proposer aux enfants. J'avais acheté les bruits de la nature dans cette collection que les enfants adorent, j'ai donc décidé d'acheter la ferme et ils adorent tout autant, je vais donc continuer la collection. Les bruits font "vrai" contrairement à d'autres jeux. Un enfant de 10 mois n'a pas besoin d'un adulte pour appuyer sur les puces qui émettent les bruits des animaux.
le 23 juin 2010
J'ai acheté ce livre en me basant sur les commentaires qui avaient déjà été faits sur les autres livres de la même serie. Résultat : très satisfaite et ce livre correspond enfin à ce que je cherchais pour ma fille de 1 an.
Je vais acheter les autres.
le 12 février 2011
le système des puces pour ajouter des sons est vraiment une bonne idée. nous avons toute la collection et mon fils les adore.
le 21 juillet 2011
La collection est formidable, les enfants comprennent très vite comment déclancher les cris des animaux ou les bruits de nature ou musicaux. Ce volume est incontournable.
Ma fille adorait déjà le volume sur les animaux et je crois que celui-ci lui plait encore plus !

Dans ce volume, on trouve le coq, la vache, le canard, le cochon, le mouton et enfin le cheval. Les animaux de la ferme sont vite identifiés par les enfants. Les illustrations sont jolies, très colorées. Il y a plein de petits détails à découvrir. Ma fille adore la vache et sait déjà à faire "meuh".

Et effectivement, les cris des animaux sont très bien imités voir mis en situation. Par exemple, à la page du cheval, on peut l'entendre hennir puis galoper. Les pastilles qui déclenchent les sons sont faciles à détecter par les petits et tout à fait adaptées à leurs touts petits doigts.

Les pages sont cartonnés et donc solides. Et si après des heures d'utilisation il faut changer la pile, l'accès est prévu à la fin du livre.

Bref, cette collection est vraiment super ! je compte prochainement offrir la série sur les instruments de musique à ma puce.

Une valeur sûre, succès assuré auprès des petits !
le 18 juillet 2011
Les tout-petits adorent la collection des petits imagiers sonores!

Dans la ferme, il y des animaux fermiers, découvrez avec lui le coq, la vache, le mouton, le cochon, le canard et le cheval.

Vous allez voir, bébé adore imiter ces petits bruits.

Ces sont sont très réalistes.

Ils se ruent sur le livre, et n'ont aucun problème à faire jouer les sons.

Un seul bémol, soyez prudent, si votre petit bout a l'instinct de la découverte, il risque d'arracher les cartonnages du livre pour accéder à la pile. Je vous recommande de faire attention, ou alors de renforcer les pages très solides à l'aide de gros papier collant scotch.
le 14 octobre 2011
Mon fils à 16 mois. Je pense qu'il aurait pu l'avoir avant comme l'indique le livre à partir de 1 an. (pas vu avant dommage !)
Il sait parfaitement où se trouve le bouton pour déclencher le cri de l'animal.
Y a pas à dire ça fonctionne auprès d'eux. Il l'aime bien.
J'en ai acheté deux, celui là et la nature, pour le moment préférence pour la ferme.
Le livre est petit mais c'est vrai que c'est parfait pour leurs petites mains.
Les dessins sont jolis même si je préfère habituellement les vrais photos pour les imagiers.
Les cris sont biens, pas trop forts, plutôt représentatifs.
Le livre à 6 pages et donc 6 animaux et leurs cris, ça fait pas énorme ... c'est son principal défaut peut être même le seul.
Je recommande car je pense que le prix est raisonnable, la qualité est bonne et surtout mon fils l'apprécie et c'est le principal !
le 20 août 2016
Je publie mon avis sur ce livre précis "Les animaux de la ferme", mais cet avis est malheureusement valable pour TOUS les livres musicaux de cette collection Gallimard (nous en avons plusieurs).

Au tout début, que du bonheur : bébé trouve ça très amusant, il découvre les sons, appuie sur les pastilles avec son petit doigt, c'est très chouette. Bon, il y a bien quelques "boutons" (les pastilles sur lequel l'enfant doit appuyer) qui sont mal centrées (cf. photos 1 et 2). Ca marche quand même, mais par exemple pour la vache il faut appuyer à côté de l'endroit où c'est censé marcher.
Par ailleurs, contrairement à beaucoup d'autres jouets, le son n'est pas trop fort.

En fait, au début, on a trouvé ça tellement bien qu'on en acheté d'autres : les instruments de musique, etc.

Rapidement, un livre a commencé à mal fonctionner : la durée de vie des piles d'origine est très courte.
Il y a 3 piles LR54. Contrairement aux LR44 qu'on trouve partout, ces piles LR54 sont introuvables en grande surface, magasin de bricolage, etc.
On les trouve uniquement dans les magasins spécialisés style 1001piles, à prix d'or, ou bien sur Amazon par lot de 10, beaucoup moins cher.

Quelques temps après le livre fonctionne à nouveau mal (2 pages ne fonctionnent plus) : j'ai vérifié la tension et l'ampérage des piles, qui sont OK.
Je les ai quand même changées, au cas où, mais rien à faire, ces 2 pages ne fonctionnent plus.
Certains des autres livres de la même série commencent eux aussi à rencontrer ce problème.

Je décide de démonter ce livre pour comprendre ce qu'il se passe.
Et bien, c'est très simple : la conception de ces livre est complètement nulle. Je m'explique, les petits boutons sur lesquelles les enfants appuient sont reliées à un petit boîtier en plastique dans le dos, qui contient les composants électroniques, le haut-parleur, etc.
Jusque là, OK, mais par contre les boutons sont reliées au dos par un fil en cuivre de très petit diamètre (cf. photo 3), qui passe dans la reliure.
Ce type de fil ne supporte pas du tout la pliure, et casse au bout d'un certain nombre de pliures.
Voir la photo 4 : les fils jaunes et oranges sont cassés, et on voit que les autres fils vont casser eux aussi (la gaine "blanchit" à force d'être pliée).
Vu la taille du fil, l'emplacement de la cassure, et le fait que les fils soient entourés de papier, c'est impossible de souder pour réparer !

Je précise que ça n'a rien à voir la façon dont l'enfant manipule le livre ! D'ailleurs, le mien est plutôt délicat.
Ces fils VONT casser, c'est inéluctable
L'explication est toute simple vraiment : quand il y a une charnière (ou dans ce cas une reliure), c'est une nappe qu'il faut utiliser, pas un fil.
Mais voilà, une nappe ça coûte plus cher qu'un fil... On voit bien que Gallimard a cherché à faire au moins cher (c'est d'ailleurs fabriqué en Chine, même s'il ne faut stigmatiser, là en l’occurrence c'est vraiment très, très mauvais en termes de qualité).

Les +
* très ludique, les enfants adorent... tant que ça marche
* le son est à un bon niveau (pas trop fort)

Les -
* mauvais centrage de certains boutons
* les piles d'origine sont d'une qualité exécrable, elles ne durent pas
* le type de pile (LR54) pas facile à trouver... et il en faut 3
* surtout, la qualité de fabrication est médiocre : pour moi, c'est du jetable. Et vu le prix, c'est complètement inacceptable.

Verdict : 0 pointé ! franchement, n'achetez pas. Je suis rarement aussi tranché dans mes avis, mais là... le pire, c'est de voir la bouille toute triste de votre bambin qui ne comprend pas pourquoi certaines pages de ce livre qu'il amait tant ne marche plus ! ça fait mal au coeur :(
review image review image review image review image
le 29 juillet 2015
C'est le premier livre sonore que j'achetais et ce ne sera pas le dernier!
Bien sûr, ça ne remplace pas l'échange avec les parents. Mais quand on fait le son du mouton pour la 15ème fois de la journée, on est content qu'un livre prenne le relais...
J'ai aimé : le format et l'épaisseur des pages, pratiques pour un petit, les dessins clairs, les bruits bien reconnaissables, le volume ni trop fort ni trop faible. En plus mon fils à trouvé tout de suite les puces sur lesquelles il faut appuyer.
Comme je l'avais lu sur un avis précédent, il vaut mieux scotcher le rabat qui cache les piles pour ne pas que les petits doigts curieux ne l'arrache. Mais il cache aussi un bouton on/off bien pratique, donc je ne considère même pas cela comme un défaut.