Format: DVD|Modifier

le 27 avril 2014
Reste toujours et encore un incontournable à posséder dans sa collection. On ne s'en lasse pas. A voir et à revoir.
le 31 mars 2009
La fièvre du samedi soir est aujourd'hui un classique, son titre est passé dans le langage populaire, ses chansons sont des classiques qui tournent sur les radios depuis 1977, en dépit des critiques et du mépris manifesté à l'encontre du film à l'époque, le film est toujours là témoignage d'une époque, d'un état d'esprit, blindé de la meilleuire bande-son jamais réalisée (bee-gees, trammps, kc and the sunshine band, kool and the gang, walter murphy, yvonne elliman, ...). Evidemment on peut arguer que le film a vieilli, on ne s'habille plus ainsi, la musique a évoluée mais la crise économique, le manque de points de repères pour le futur, le manque de perspectives de jeunes largués, incultes qui n'ont jamais quittés leur quartier, la communautarisation, ont-ils disparus ? La fièvre du samedi soir marque la fin des "30 glorieuses", le désenchantement après les années hippies, si on applique le vieillissement seulement au look et au temps qui passe alors James Dean ne représente plus rien non plus aujourd'hui ! Il faut voir plus loin que ça, on pourrait même faire une fièvre du samedi soir d'aujourd'hui, les mêmes problèmes reviendraient, violence, drogues, racisme, perte de repères, la musique serait différente évidemment mais elle serait surtout moins bonne ! On l'a constaté avec les remakes ratés et hors de propos de Fame ou Footloose, on ne fait pas du neuf avec du vieux surtout quand le vieux est indépassable et que le neuf n'a rien de plus à dire ou à montrer de mieux.
33 commentaires| 16 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 septembre 2014
Bientôt quarante ans et pas une ride (je parle pour les gens qui ont vécu l'époque). Un film qui se regarde encore et encore sans qu'on se lasse. La qualité de l'image et du son est le plus qui manquait. C'était hier...
le 16 mars 2016
Produit conforme à l'offre, seul bémol c'est que le texte sur le boîtier est en français et néerlandais (mais pas anglais !)

Délai de livraison respecté, emballage correct, produit arrivé sans dommages.
le 26 août 2013
Beaucoup de plaisir à revoir ce film en version blu-ray. Grande performance de John Travolta. Le son et l'image sont de qualité.
le 22 septembre 2015
Cet ancien film a plu à toute la famille ! nous avons passé un bon moment tous ensemble ! certains l'ont découvert alors que d'autres le revoyaient avec grand plaisir !!!
le 8 octobre 2015
emballage de qualité , envoi rapide et conforme
Un peu déçu par le film pas le même que dans mes souvenir existant que dans les scènes de dance
le 7 août 2014
le film a mal vieilli je trouve ; pour la danse et la nostalgie...il faut partie des premiers films que j'ai vu au cinéma, alors...
le 25 mai 2013
Bon c'est sur que beaucoup vont dire que c'est vieillot, mais il aura toujours ses fans, le film qui révéla John Travolta dans sa splendeur. Quel succès ce film dés sa sortie, je m'en lasse pas de le regarder. John Travolta n'est pas resté avec cette étiquette de danseur il s'est bien reconverti dans le polar avec plusieurs succès.
le 28 janvier 2015
je n'est rient a dire,je suis très content de mon achat,et je passe un bon moment a regarder ce film;