le 2 septembre 2017
J'ai passé un bon moment de lecture dans un monde fourni et richement construit. J'ai trouvé quelques longueurs qui m'ont donné envie de sauter quelques pages, mais rien de dramatique. L'écriture est fluide et cette histoire écrite à la première personne m'a vite emportée. J'ai adoré la construction des univers et des communautés. J'avoue avoir été surprise par le lien tissé entre les deux personnages principaux, Alice et Kell ( pour qui j'ai eu un petit coup de coeur ) c'était bien trouvé. J'ai apprécié détester les anges, qui sortent des clichés.

Je lirai le tome 2 même si j'ai une petite crainte sur un changement de sexe sous-entendu dans le second tome. J'avoue avoir quelques appréhensions quant à cette idée... nous verrons bien comment Bettina Nordet l'aura développée :)
le 15 juillet 2017
On aborde le thème des anges d'une façon assez originale. Le style de Bettina Nordet est très agréable à lire, elle nous livre des personnages aboutis que l'on prend plaisir à découvrir. J'ai aimé suivre les aventures de Jana même si parfois je me suis demandée pourquoi elle ne mettais pas une bonne paire de baffe à Kell.
le 18 janvier 2016
j'ai pris vraiment beaucoup de plaisir à lire ce livre puisque je l'ai dévoré en une journée . Romance fantastique action il y a tout pour plaire.
J'ai d'ailleurs enchainé avec le 2 dans la foulée
le 6 juin 2017
On est dedans tout de suite et franchement on ne s'ennuie pas un seul instant !!! A lire !!! Vraiment passionnant pour qui aimé le fantastique
le 3 juin 2014
HISTOIRE INTERESSANTE
STYLE TRES BON
IL EST AMUSANT DE VOIR QUE POUR UNE FOIS LES ANGES ET LES DEMONS NE RESTENT PAS DANS LEUR ROLE
ET FONT MEME L INVERSE
le 16 avril 2014
Quel délice,
Quelle merveille,

Ce livre est un pur bonheur de Bit Lit /Fantastique pour lequel je remercie l'auteur Bettina Nordet.

Je peux vous garantir qu'avec tous les livres que je lis dans le même genre, celui ci, viens de prendre la place NUMBER ONE ... Je ne m'attendais pas du tout à cela...

Dès les 1ères lignes on est intriguée mais surtout très vite emportée dans cette aventure. Aucun répit pour nos héros.... On va suivre Jana dans une course poursuite des plus éprouvantes... Elle sera accompagné de Kell.. Qui est il vraiment?? Pourquoi la sauve t-il? où vont-ils? Pourquoi??Qui sont les poursuivants?

Autant de question qui nous submerge... Durant cette course poursuite nous rencontrons une multitude de personnages de nature aussi différentes les uns comme les autres...Loup, Vampires et autre créatures inconnu au bataillon lol Qui sont les Gentils? Qui sont les méchants?

Puis arrive certain dénouement... De révélation en révélation, nous apprenons qui est vraiment Jana et son véritable monde... Un monde pour lequel il ne faut pas se fier aux apparences, où le bien et le mal se fondent. (Je vous avoue, je ne m'attendais pas du tout à ca)
A partir de la, on entre dans un nouveau rythme aussi intéressant... D'autres personnages font leurs apparitions mais peut on vraiment se fier à eux...

Entre amour, mensonge, guerre de Choeur, Jana va se perdre dans se dédale d'information...

Il est très dur pour moi de ne rien vous dévoiler car croyez moi, cette histoire est riche en surprise... Que de rebondissement et d'action qui nous tienne en haleine tout le long...

L'auteur n'est jamais avare d'information, nous délivrant petit à petit certains éléments capitaux... Elle brouille les pistes avec brio... A aucun moment, je n'ai su ce qui allé se passer.

J'ai été surprise, choqué, heureuse mais j'ai surtout souris et ris face à certaine scènes et réplique...

Il faut dire que les personnages sont vraiment agréables avec des caractères forts et attachants... Jana est une héroïne comme je les aimes avec du caractère, du courage et une bonne répartie...

Quand aux mâles de cette histoire, ils sont à faire pâlir Vin Diesel lol (Je parle physiquement bien sur, car pour le reste il faut savoir démêler le vrai du faux) J'ai craqué pour Kell avec son caractère taciturne, j'ai fondu devant Mayson qui m'intrique à souhait, j'ai adoré Phen avec ces petites réparties humoristique... Mais je n'oublie pas tous les autres, dont je tairais les noms, qui apportent leurs lots de mystère...

L'auteur a su écrire une histoire vraiment originale, où tous les surnaturels se retrouvent (Loup, vampire, démon, anges...), mais aussi à nous la faire partager magnifiquement grâce à une écriture fluide et agréable.

Vous l'aurez compris, ce livre est un véritable COUP DE COEUR, un pur moment de plaisir, aucunement gâché par la fin. Et oui, Bettina Nordet n'est pas sadique comme d'autre lol.

Jusqu'au bout, elle aura maintenu le suspense et aura mis un point final à cette histoire... Ou presque.

En tout cas, je serais au Rendez Vous pour le 2nd tome soyez-en sûre. De plus, je ne peux que vous conseiller de vous procurez ce merveilleux livre.

Embarquez vous aussi dans cette aventure haute en couleur qui vous fera voir le monde sous un autre jour.
Une Auteur a Découvrir, Une Couverture a Admirer, Une Histoire a Savourer

[...]
le 30 septembre 2014
Je viens de terminer le tome 1 et j'ai bien aimé. On sort des clichés sur le genre angélique et les personnages sont attachants.
Le livre est difficile à quitter avant la fin mais il y a parfois des longueurs notamment dans les descriptions et les informations, on est parfois noyer sous les infos.
Je reste quand même en attente du tome 2, bonne lecture, je conseille !
le 9 août 2014
Beaucoup aimé le livre avec une Bonne histoire des personnage bien ficelé s et un héroïne sympas et intelligente à lire
le 7 janvier 2015
Pour l'histoire d'amour : un jour il l'a deteste et le lendemain parce qu'elle le sauve ils se sautent dessus. J'ai arrêter de le lire.
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 juin 2014
Avant même d’entrer dans le vif du sujet, rendons hommage à cette sublime couverture signée par Alexandra V. Bach. L’héroïne y est représentée dans une tenue reliée à une scène du livre et j’ai parfaitement pu projeter l’image de Jana sur cette jeune femme. Petite note également sur le sous-titre qui m’a interrogé : LA geste des Exilés. Le féminin m’a interpellé car je ne connaissais pas son existence. Pour ceux qui comme moi n’ont pas un dictionnaire intégré voici la définition de ce mot : « ensemble de longs poèmes, composés entre le XIème et le XIVème siècle, où sont chantés les hauts faits de personnages historiques ou légendaires. »(Larousse). C’est au fil des pages que nous comprenons le sens de ce sous-titre rassurez-vous.

L’ouvrage faisant 417 pages, les marges étant assez fines ; la police petite et le format assez grand, ma lecture fut assez longue. Je dois avouer avoir été quelque peu déroutée par les débuts de chapitre sur la page de gauche et non pas sur celle de droite comme d’ordinaire. Un peu de changement ne fait pas de mal mais pour ma part, j’ai trouvé cela gênant.

A présent, parlons véritablement du contenu du roman de Bettina Nordet. Ayant lu plusieurs chroniques positives sur « Pacte obscur », je me suis décidée à l’acheter lors d’un salon (dommage l’auteure n’était pas présente donc pas de dédicace snif !). Je ne vais pas vous cacher ma petite déception qui je pense a également contribué au fait que j’ai mis un certain temps pour le terminer. Pourtant, tous les ingrédients sont présents pour faire de ce roman un coup de cœur. Une histoire très originale, des personnages divers et variés et une écriture tout simplement parfaite. Malheureusement, la mayonnaise n’a pas prise cette fois.

Bettina Nordet m’a par contre véritablement conquise par sa plume percutante. De l’humour a foison, des réparties cinglantes, un vocabulaire riche qui m’a permis d’apprendre (et oui encore lol) des nouveaux mots...

Je peux dire que tout avait bien commencé ! Les premières pages m’ont totalement happée. Cette histoire de pédophiles, de jeunes femmes qui les détectent grâce à sa simple présence et leur fait avouer tous leurs crimes… J’ai adoré ! Et puis c’est un peu retombé, l’auteure ne m’a pas tenue en haleine avec cette histoire, la laissant de côté au profit d’une multitude de révélations qui jalonnent l’intrigue et qui surprennent le lecteur à chaque fois. De l’action il y en a à profusion surtout au début ! On se demande même si cela va s’arrêter à un moment ! Mais rassurez-vous, l’auteure nous permet de reprendre une petite bouffée d’air à un moment donné.

Parlons un peu de Jana justement. Je l’avoue, elle m’a agacée autant qu’elle m’a plu mais le hic c’est que je n’ai pas réussi malgré le point de vue à la première personne, à m’attacher à elle. Pourquoi est-elle si volcanique intérieurement, si drôle, mais que ces mots ne franchissent jamais ses lèvres ? En fait, Jana a de grands dialogues intérieurs, des sacrés coups de gueule même que j’ai adoré, mais cela s’arrête là… Elle dit rien la petite ! Elle se laisse faire ! Elle accepte d’être baladée par Conan le Barbare (ah non pardon il s’appelle Kell De Monio !) comme si elle était une vulgaire barbie (bon ok parfois elle n’avait pas le choix mais quand même !). Cela m’a frustrée. J’avais parfois envie de la secouer mais bon vu que mon lapin avait déjà entamé la couverture je n’allais pas maltraiter encore plus le livre… Notons quand même que l’héroïne subit de nombreux chocs et que cela peut expliquer son absence de réaction. Sans doute est-elle sidérée ?

En revanche, si vous êtes friands de légendes vous allez être servi ! Pour ma part j’adore cela. Bettina Nordet revisite ici avec énormément de références, de nombreuses histoires. Le bémol pour moi a été la manière un peu « magistrale » d’apprendre en même temps que Jana (en même temps c’était dans le cadre d’un cours dispensé à la jeune femme), l’Histoire du lieu où elle a atterrit et de ses habitants (non je ne vous dirai rien ce serait vraiment tout gâcher !). Ce fut plutôt indigeste et j’ai du relire plusieurs fois les passages pour comprendre. Un peu comme quand on apprend une leçon en fait… Dur dur. Je me suis même surprise à revenir en arrière pour dénicher dans le long passage de type conférence, les informations qui m’échappaient par la suite.

En ce qui concerne les personnages, je crois que je suis amoureuse de Phen et de Mayron, que je déteste Kell (enfin je l’emmènerai bien à l’Eglise et vous comprendrez pourquoi en lisant le roman), que j’exècre Lauriah et son mari, que je vénère Mehabel… Une foule de personnage croise le chemin de Jana et finalement je les ai tous trouvé plus intéressants que Jana elle-même. Pourquoi ? Car ils ne sont pas tout blancs ou tout noir, qu’ils nous mettent le doute sur leurs intentions. Sans doute cela est-il du au fait que nous sommes dans la tête de Jana et non pas dans la leur… Les romans à la première personne nous font parfois tomber dans ce piège. On sait tout de Jana et donc cela la rend moins énigmatique… En revanche, Kell est double (et pas qu’un peu), Phen et Mayron sont mystérieux…Etc.

Le point positif, les dernières pages ont ravivé mon intérêt ! Bah oui quand même… Bettina Nordet a su me raccrocher sur la fin. Et puis pour tout vous dire, c’est vrai que ce n’est pas un coup de cœur, que Jana ne me plaît pas plus que cela, mais à dire vrai, je suis fascinée par la mythologie et les personnages secondaires sont si intéressants que je ne pourrai pas me contenter d’un seul tome. Je lirai bien évidemment la suite.

[...]