le 21 mars 2010
Pour toutes les personnes intéressées par le sujet, je recommande fortement cet ouvrage. Facilement compréhensible dans son ensemble, même pour les non-initiés. La qualité principale de ce livre étant la mise en avant du réel système de l'évasion, et non celle décrite par la majorité des membres du G20. Les propos se veulent objectifs en décrivant des faits précis, l'impact réel de ces derniers sur les impôts impayés (autant au sein de pays développé qu'émergents) et les raisons pour lesquelles ce combat ne se déroule pas à armes égales entre fraudeurs et états. Le tout au détriment du plus grand nombre! Bonne lecture
le 3 avril 2010
Un sujet qui pourrait paraitre, de prime abord, complexe, voire rébarbatif...son auteur nous emmène, un peu comme dans un thriller, sur les pistes de l'argent caché : multinationales, personnes très fortunées, voire artistes souhaitant échapper à la fiscalité de leur pays. Une vision très actuelle et un début d'explication pour une petite partie des déficits budgétaires des Etats.
le 26 janvier 2013
Un livre très clair, facile à lire, qui démontre comment la fraude fiscale s'est généralisée, elle a pris une telle ampleur que si la fraude était éradiqué il n'y aurait plus de crise ni de déficit public !
le 7 mai 2014
Alors qu'on endort le peuple avec des faux scandales journalistiques et des émissions diverses et variées, des plus stupides, le monde politique et des affaires se gaussent en extrayant des milliards de milliards à l'imposition fiscale pénalisant ainsi le contribuable moyen et honnête. Dans le livre, Il est expliqué que les moyens pour extorquer le fisc a toujours une grande longueur d'avance, ce qui est normal, a la vu des sommes astronomiques en jeu. Il est expliqué que les états signent des accords pour rassurer le peuple et les gouvernements mais que ce monde trouve toujours une parade pour arriver a ses fins. J'ai lu le livre en 2 jours et demi.
le 29 juin 2014
Permet de se rendre compte à quel point l'argent circule et est placé ou" planqué"....Oui mais pas l'argent de n'importe qui et certainement pas celui du simple contribuable...
Colis reçu rapidement et bien emballé.
le 17 mai 2010
J'ai trouvé ce livre super intéressant, c'est un voyage dans le monde des paradis fiscaux et un exposé exhaustif des plus grands scandales des PFJ...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 29 janvier 2012
"Créditée d'à peine 3 % dans les sondages, la candidate d'Europe Ecologie-les Verts a lancé, hier sur Canal +, un appel à «ceux qui m'aiment» et «ceux qui ne m'aiment pas», pour leur dire : «L'enjeu est trop important.» «De mon résultat, a-t-elle assuré, va dépendre le sort que l'on va faire aux enjeux écologiques pour les cinq années à venir.» La veille, Eva Joly est venue plancher à Montreuil-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) devant le 36e congrès de la fédération d'associations écologistes France..."LIBERATION

Tu triches ...tu fais 3%....tu ne triches pas....tu fais 3%...Fjord Fiesta a des problèmes mais ses copine De Doche et 4 elles (les féministes qui marchent par 4) vont l'aider...comme cela elle fera 3%...
33 commentaires| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus