Format: Broché|Modifier
Prix:11,20 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 15 mars 2014
J'ai lu ce livre avec beaucoup de plaisir. cet un ouvrage passionnant et très bien documenté.; Je recommande sa lecture à tous ceux qui sont passionnés de mystères.
le 29 août 2013
La légende complexe d'Osiris est expliquée et décrite simplement et efficacement. Cette mythologie est contée par l'auteur d'une façon claire, simplifiée, concise mais complète, accessible par le profane.
le 5 juin 2016
comme d'habitude je savoure les livre de chrisitian jacq et j'attends avec impatience les prochains. sa façon d'écrire est fluide agréable enfin je l'adore
le 27 juin 2017
Il suffit de lire la 4e de couverture pour démonter l'imposture Christian Jacq :
- « La légende d'Isis et d'Osiris est l'un des éléments fondamentaux de la pensée et de la civilisation de l'Egypte pharaonique », une phrase passe-partout qui pourrait introduire un ouvrage sur le monde post-mortem ou le rôle des symboles et des images. Avec le fait que LA légende d'Isis et Osiris n'est rien de plus qu'une construction extrêmement tardive qui nous est parvenue via des intellectuels non-égyptiens.

- « Pourquoi Osiris, roi bienfaisant. a-t-il été assassiné. Comment son épouse Isis, refusant le caractère inéluctable de la mort, est-elle parvenue à le faire revivre '? Quel rôle a joué le criminel, Seth. et quel châtiment lui fut réservé ? » : On voit bien que « la » légende selon Christian Jacq n'est rien de plus que la version tardive diffusée dans l'empire romain et qu'il ne prend absolument pas en compte l'aspect diachronique du culte osirien depuis son invention à la fin de l'Ancien Empire. Comme si on pouvait « reconstituer » UNE histoire en cousant un patchwork avec des fragments piochés à des millénaires de distance ! Il n'y a pas de « version complète » de la légende…

- Si Christian Jacq est effectivement connu pour les romans qu'il commet depuis des décennies (j'en ai acheté quand j'étais adolescent), je n'ai jamais vu une bibliographie scientifique reprendre ses « travaux » égyptologique… et pour cause.
le 5 février 2011
Alors que je m'attendais à un grand livre sur ce sujet par un spécialiste (dont j'ai d'ailleurs lu la plupart des romans), ce livre n'est finalement qu'un petit pamphlet. Moi-même égyptologue, m'attendais à beaucoup plus. Si j'avais eu ce "livre" sous la main dans une librairie, je naurais jamais payé autant pour l'acheter.