le 23 septembre 2011
Ce petit ouvrage est idéal pour s'initier à la littérature japonaise. Il nous a été conseillé par notre professeur et se révèle être un outil des plus utiles (et accessoirement agréable!).
le 22 décembre 2012
Ce livre m'a beaucoup aidé pour mes partiels, mais il manque des précisions chronologiques et historiques qui seraient utiles. Je recommande quand même ce livre.
le 27 janvier 2013
Un livre simple et court à lire, il retrace toute l'histoire de la littérature Japonaise sans qu'on est besoin d'avoir trop de connaissance sur le sujet.
Un ouvrage synthétique et clair qui, de plus, s'avère passionnant pour les inconditionnels de ce pays au peuple fascinant. Les choix de présentation de cette littérature par l'auteur n'efface en rien les spécificités japonaises par rapport à l'influence chinoise ayant présidé son émergence.

La richesse de ce patrimoine est parfaitement mise en valeur même si les amateurs peuvent regretter l'absence de développement d'étude de certains ouvrages tels les sublimes Hagakure et Traité des cinq roues.

Un ouvrage qui donne incontestablement envie d'aller plus loin dans la connaissance de cette littérature dont l'expression est toujours mûrement réfléchie, riche de symboles et de stimuli visant à générer de puissantes émotions intérieures.