Format: Broché|Modifier

le 10 octobre 2015
Un livre très instructif, il apporte beaucoup de réponse au nombreuses questions que l'on retrouve dans le monde de la musculation qui est très controversé ; Appuyé par des explications qui sont ici d'analyse normative, ce livre est pour moi légitimé
Cet ouvrage apporte des conseils afin de progresser au mieux ou exploiter de nouvelles méthodes en fonctions de nos problème (ex: point faibles, congestion difficiles, difficulté à la récupération..). Attention, pour autant il ne parle pas de tout et il est surtout orienté pour la musculation de type "Bodybuilding" et moins pour les pratiquant haltérophilie.
Enfin, les détails sur les exercices apportent des conseils et une meilleure compréhension de ceux-ci, on peut donc identifier les meilleurs ou les moins utiles pour chacun en fonction de notre anatomie et ainsi comprendre nos différences de ressenti par rapport aux autres.

Bref un très bon livre si vous faite de la musculation depuis au moins 6 mois (à mon avis) et vous forgera une connaissance solide.
Je rappel juste que le "Bodybuilding" correspond au développement de la masse musculaire dans un but esthétique (pas forcement de compétition)
le 13 décembre 2016
Ce livre est un petit bijou, la qualité est excellente, et la quantité d'informations qu'il contient est juste impressionnante.
C'est un must-have pour tous les pratiquants de musculation, débutant ou confirmé tous le monde y trouvera son compte.
Les explications et les schémas sont sans surprises très bon
Je recommande ce livre à quiconque s’intéressant au corps humain, musculation, blessures.
le 2 mai 2017
Plus besoin de présenter ce livre qui est considéré comme la bible de la musculation !
Par contre, ce livre n'apprend pas à réaliser son programme lorsqu'on est débutant, il convient surtout aux intermédiaires et avancés pour peaufiner sa technique, rattraper un retard et éviter la stagnation.
le 6 mai 2017
Chapeau Monsieur Delavier et bien sur Jérôme ! tant de savoir, vous nous sublimez avec vos connaissance et votre humble personne
le 18 mai 2017
Le livre est d'une très bonne qualité, il est même, à mon sens indispensable pour toute personne souhaitant réellement s'investir dans la musculation. Alors que vous soyez débutant, intermédiaire ou avancé vous y trouverez votre compte.
le 10 mai 2017
Très bon livre, une petite mine d'or à posséder absolument pour tout pratiquant intermédiaire qui souhaite évoluer.
Des explications claires et précises
le 29 mars 2013
Le contenu est de tres bonne qualité dommage qu'à la livraison, la couverture du livre était abimée, du à un transport mouvementé et à un emballage un peu faible. Pensé au papier bulles afin d'eviter de renouveller ce genre de problémes. J'ai mis 4 etoiles pour le contenu en faisant abstraction du reste.
le 8 mars 2017
Très bon livre bien expliqué avec des dessins très clairs et beaucoup d'explications.
Le livre contient divers conseils et on y retrouve tout ce qui est nécessaire pour faire de la muscu dans les meilleures conditions.
le 10 février 2017
Le livre entre entièrement dans le cadre de mes attentes.
c'est une œuvre à conseiller pour tout pratiquant de musculation
le 7 février 2017
Le meilleur livre pour comprendre la musculation. Complemente bien le guide des mouvements de musculation de la même édition. Top