undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Cliquez ici RentreeLitteraire nav_WSHT16 Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Bijoux en or rose

Ce livre est très bien conçu. C'est un documentaire destiné aux 4/6 ans dans lequel on trouve énormément d'informations mais de manière simple et ludique. A chaque double-page, un thème est abordé (la plage, au port, comme des poissons dans l'eau, les oiseaux de mer,...) avec de belles illustrations et plein de petits cadres dans lesquels on retrouve des questions-réponses. De quoi est fait le sable ? Où dorment les oiseaux de mer ? Comment se nourrit l'étoile de mer ? Comment connaît-on l'âge des poissons ? Les explications sont claires et précises. Il y a également un petit encadré sur la droite avec des informations intéressantes sur les différents types de bateaux, de requins, de pêches,.... La mer n'aura bientôt plus de secrets pour vous ! Il y a en plus, un petit jeu à faire à chaque fois : retrouver des objets ou des animaux. On en prend plein les yeux car les illustrations sont vraiment très jolies et même en tant qu'adulte, il y a des choses que je ne savais pas. Je découvre cette collection mais il y a déjà 16 titres parus précédemment sur des thèmes aussi variés que la danse, le cirque, les bébés animaux, les véhicules, le corps humain. J'aime beaucoup et je trouve le prix très raisonnable pour un grand format. Je me laisserais bien tenter par ceux sur le cirque et les pirates mais aussi par celui sur les cowboys et les indiens. Une très jolie collection qui devrait ravir les petits curieux !
le 6 juin 2012
ces livres sont géniaux pour les enfants (et les grands!) bien conçu, explique un tas de choses, simplement et de façon ludique! à recommander sans limite!
le 11 décembre 2013
Encore un excellent livre de la série. Il est très bien expliqué pour les enfants de cet age. Je le recommande.