Format: Broché|Modifier

le 12 janvier 2005
L'énergie vitale qui anime Joe Simpson est tout simplement incroyable. A 25 ans il se lance dans sa première expédition pour ouvrir un sommet prestigieux avec son compagnon de cordée Simon Yates. Le Siula Grande est gravi ..une première mais une course d'alpinisme n'est terminé que lorsque l'on est redescendu ! La descente tourne au cauchemar et les circonstances s'aggravent au fur et à mesure... Seule une incoyable determination fait que Joe puisse un jour nous livrer ce témoignage majeur. Il est possible de s'en sortir alors que tout tends à vous prouver le contraire , rien n'est jamais perdu, l'homme porte en lui des ressources exceptionnelles!
A lire absolument ! impossible de fermer le livre avant le dénouement !
le 8 octobre 2011
Il y a longtemps, lors d'un stage d'alpinisme j'ai vu le film et ça m'avait touché...

Cette année au mois de juin lors d'un trek au Pérou sur la cordillère de Huayhuash nous sommes passé a proximité de l'endroit de leur camp de base. Notre guide nous a expliqué que c'était là que ça c'était déroulé.

J'ai acheté le livre à mon retour au pays... En parcourant les pages, ce sont des frissonnements glacés qui parcourt le dos, les yeux humides que j'aborde certain passages...

A tout les amoureux de la montagne, de l'alpinisme, de l'aventure, de l'amitié et de l'Homme je recommande ce livre...

Merci à vous deux d'avoir partagé votre histoire avec l'humanité...
le 26 avril 2012
Un super récit qui fait frémir ! J'avais pourtant vu le documentaire mais j'ai eu le même plaisir à lire ce récit trés réaliste....
le 29 juin 2009
Certes, c'est une merveilleuse histoire de survie et de courage que nous relate ce livre. On ne peut être qu'admiratif devant la détermination incroyable de Joe Simpson. En revanche j'aurais aimé y trouver son sentiment face à la décision de Simon de couper la corde. Dans le livre il le constate, mais ne va pas plus loin. On comprend bien entendu qu'il "pardonne", mais ce qu'il en pense n'est jamais exprimé. C'est pourtant un acte fort qui ne peut pas laisser indifférent un alpiniste comme lui. C'est sans doute un choix volontaire de sa part que de garder cette partie sous silence. J'ai pu lire qu'il avait écrit ce livre en partie pour défendre Simon face aux accusations. Là encore, je n'ai rien trouvé de ce genre dans ses pages. Il ne condamne pas, il "n'absout" pas, il raconte les faits. Et c'est déjà beau !
le 8 février 2012
Un récit haletant où même si on sait que l'auteur s'en sort puisqu'il a pu écrire le livre, on veut savoir par quelle épreuve physique mais aussi et surtout mentale il va passer avant de s'en sortir.
le 12 mai 2013
a lire passionnant on se met vraiment dans la peau de Joe.
L'auteur nous raconte bien pas à pas son retour vers la vie et tout ce qu'il a du affronté
le 10 janvier 2014
Très bon livre avec une intrigue palpitante, on s'y croit vraiment. Le prix n'est pas trop élevé et le livre est livré assez rapidement.
le 27 juin 2004
Ce livre est fabuleux. L'histoire de simpson et tout simplement incroyable et montre tout ce qu'un homme peut en duré pour survivre. Il faut le lire et lire ses expériences en montagne.
le 8 février 2012
Ce livre m'a d'autant plus passionnée, que ma fille fait des ascensions dans les Andes.
Elle vit à La Paz, en Bolivie.Ingénieur, elle a créé une agence de voyage: THAKI- voyage
[...]
le 1 octobre 2004
Ce livre est captivant. On comprend toutes les affres que ces 2 hommes ont vécus. Leur expérience est tellement particulière.