Format: Poche|Modifier

le 18 mars 2014
Traduction de textes tibétains, J'ai voulu accéder à quelques textes de cette tradition, je m'attendais à lire quelques soutras sur le modèle de la tradition primitive et me suis fourvoyée dans cet ouvrage visiblement destiné à des pratiquants très avertis. C'est certainement un ouvrage d'un grand intérêt pour quelqu'un capable de suivre les méandres de la pensée des maitres qui l'ont rédigé. Humblement, ce n'est pas mon cas.
le 19 février 2013
Soutras courts du Grand Véhicule suivis de l’Enseignement d’Akshayamati,
textes traduits du Tibétain par Georges Driessens sous la direction de Yonten Gyatso, (Suvikrantavikrami-pariprrccha (p. 13-92), Pañca-shatika-prajñâpâramita (p. 93-106), Vajracchedika-prajñâpâramita (p. 107-124), prajñâpâramita-nayashata-pancashatika (p. 125-135), (p. 137-140), Kaushika-prajñâpâramita (p. 141-3), Pañca-vimshatika-prajñaparamita-mukha (p. 145-6), prajñâpâramita-hrdaya (p. 147-8), Svalpâkshara-prajñâpâramita (p. 149-151), Ekaksharimatta-nama-sarva-tathagata-prajñâpâramita (p. 153), Sapta-shatika-prajñâpâramita (p. 155-188) prajñâpâramita-nama-ashtashataka (p. 189-191), prajñâpâramita-suryagarbha (p. 193-5), Prajñ›p›ramita-chandragarbha (p. 197-8), prajñâpâramita -samantabhadra (p. 199-200), prajñâpâramita-vajrapani (p. 201), prajñâpâramitaa-vajraketu (p. 203-4), Akshayamati-nirdesa (Blo gros mi zad pas bstan pa) (p. 205-346),