le 23 mars 2016
Admirant des peintres renaissants comme Piero della Francesca et Paolo Uccello, je me suis toujours interrogé sur les notions de la perspective en matière picturale. Ce livre apporte des informations et des schémas très complets afin de faire comprendre les linéaments des diverses perspectives existantes, ainsi que les mécanismes liés de la vision.
le 18 novembre 2014
J'imaginais un livre plus grand en taille, c'est un format poche, donc un peu petit quant aux dessins, je trouve. Mais cela reste un bon livre, avec de bonnes explications. Intéressant dans son historique.
le 14 mars 2008
Cette ouvrage s'adresse aussi bien à un public amateur qu'à un public confirmé. Richement illustré, il aborde de façon simple et thématique la perspective. La lecture est agréable et peut être découpée selon le thème choisi.