Format: Broché|Modifier

le 17 janvier 2015
Je dois avouer que j'ai été un peu deçu par le contenu du livre.
Je comprend l'exigence d'éducation du public avec la publication d'images de photographes qui ont ponctué l'histoire de la Photo mais je ne qualifierai pas toutes les 100 images de "chef d'oeuvre".
Beaucoup d'entre elles ont un intêret pedagogique ou antropologique ce qui ne fait pas d'elles des chefs d'oeuvre.
J'ai eu l'impression que la BNF a voulu mettre en avant ses collections et promouvoir au titre de "grands artistes" (ce sont ceux qui réalisent les chef d'oeuvres" !) des photographes, certes bons, mais qui n'ont pas marqué de manière indélebile l'histoire de la photo.
le 12 mars 2013
Dommage que je n'ai pu visiter cette expo (fermée le jour de mon passage à Paris) le livre est superbe et l'expo devait être divine.