undrgrnd Cliquez ici Litte Stockage illimité pour les photos et bien plus encore cliquez_ici Cliquez ici Rentrée scolaire Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux en or rose

le 3 mars 2012
Le livre est bien conçu avec une approche thématique (portrait, paysage, sport,...) assez complète. Le seul point négatif est l'absence des données EXIF (permettant de connaître les vitesses d'obturation, ouverture, ISO...) sur presque toutes les photos. Ce livre constitue une bonne approche pour ceux qui souhaitent avoir une connaissance de la photographie. Je le recommande pour les personnes venant d'acquérir leur premier réflex et ayant un minimum de connaissance en l'utilisation de celui-ci car ce livre n'est pas un livre de technique photographique mais plus un livre sur le langage photographique.
le 13 octobre 2012
Je cherchais un livre dans ce genre pour avoir une vision complète de tous les thèmes en photographie (même les thèmes qui ne vous interessents pas sont intéressants car il y a une transversalité au sein de ces différents thèmes, on peut faire le portrait d'un animal par exemple) et je dois dire que ce livre est vraiment très intéressant. Il traite de façons assez complète chaque sujet (et non de façons superficiels comme on pourrait s'y attendre). Néamoins il traite chaque sujet en 40 pages environ, donc si vous vous passionnez pour la photographie de paysage, mieux vaut vous achetez un livre dédié entierement aux paysages, il sera surement plus complet que ce livre. Malgrés tous ces 40 pages sont complètes (surtout qu'il n'y a pas de blabla sur l'exposition et tous les concepts de bases), elle nous donne une bonne vue d'ensemble sur le thème, il n'y a pas de conseils inutiles, et le fait d'y insérer des interview et le suivi d'un photographe lors de sa photo est très intéressant. Il n'y a pas d'exifs c'est vrai (enfin presque pas) mais il faut mieux d'abord lire un livre sur la technique (reglage diaph, vitesse, iso, mise au point, profondeur de champs ....)pour maitriser son appareil (et surtout prendre la photo que l'on a en tête) avant de lire le livre de tom ang. Si vous maitrisez la technique vous saurez les exifs.
Sinon l'impression et la qualité du livre sont très bonnes. Par contre il fait 400 pages donc il pèse lourd (pour ceux qui auraient voulu le mettre dans leur sac :)).

Voila en conclusion si vous souhaitez un livre qui retrace les différents thèmes de la photographie je vous recommanderais les yeux fermés celui-ci. Il m'a vraiment beaucoup plus et les photos sont très belles et très nombreuses.
le 16 janvier 2013
Superbe livre traitant tous les thèmes, des tutoriels intéressants et de superbes photos. Enfin un livre ou plusieurs sujets sont abordés
le 29 novembre 2011
enfin un livre qui ne parle pas que de photoshop !!
On y parle de photo et de l'environnement de la photo