Format: Format Kindle|Modifier
Prix:12,99 €

le 12 juin 2012
Bon libre, bien écrit facile à lire.

J'espère qu'en lisant ce livre certaine personne ne penserons pas que la prison est facile à vivre surtout pour cette solitude dans laquelle on plonge certain voyous. Des conditions inhumaine qui pourrais rendre fou la plupart d'entre nous.
le 23 mars 2012
Je conseille ce livre à tout les passionnés du monde carcéral et du grand banditisme. On y apprend énormément de choses sur ce qu'il se passe en prison. Merci encore à Frédéric Poquelin pour cet ouvrage d'une qualité encore une fois exemplaire.
le 13 juillet 2014
Excellent livre qui nous plonge dans l'univers méconnu des prisons françaises. Seul regret pas assez de détails sur les mesures de rétorsion de l'administration pénitentiaire après que les évadés soient repris
le 8 mars 2014
A travers ce livre on en apprend un peu plus sur l'univers carcéral. un livre facle à lire qui nous explique le fonctionnement d'une prison...
le 5 décembre 2011
Frédéric Ploquin journaliste reporter spécialiste du grand banditisme nous parle du séjour en maison d'arrêt de quelques grandes pointures qui ont faits la une des journaux.
Ces D.P.S. détenus particulièrement signalés sont dans des cellules individuelles dans les quartiers d'isolement.Ils considèrent la prison comme un passage logique et en cela ils s'adaptent à leur détention;contrairement à ce que certains croient le régime est dur.
Les cas décrits ont à part un,tous du sang sur les mains,ce sont des "braqueurs" de fourgons blindés,et l'on entre plus dans la catégorie des voyous d'aujourd'hui que des truands à "l'ancienne".
C'est un livre-enquête journalistique qui se lit vite mais qui ne m'a pas appris grand chose!