Format: Broché|Modifier

le 18 avril 2012
parfois quand une personne proche de vous se suicide:on a du mal a faire son deuil,on s'en veut!
avec ce livre on comprend mieux pourquoi ces "suicidés" ont franchi le pas...mais surtout il nous apprend à leur pardonner!
il nous apprend aussi que ces gens là ne trouvent pas le "repos" espéré tout de suite...
à lire absolument par toutes les personnes qui ont étés un jour confronté au suicide d'un proche.
le 12 novembre 2014
Sans tenir compte des statistiques évoqués et points de vue de différentes religions en fin d'ouvrage, j'ai cherché où était la compassion adressée aux suicidés.....Sans la trouver !!!!!! Et çà c'est fort !
A aucun moment l'individu est considéré dans sa dimension de fragilité, de sensibilité ou d'épuisement..... et donc dans l'excuse qu'il est en droit de recevoir d'avoir "échoué" à vivre sa vie. Cela s'appelle de la compassion et pourtant, l'auteur nous "retransmet" le point de vue "d'être de lumière" à connotation juste critique et culpabilisante.
Mais, de l'autre côté, n'est t'il pas sensé n'y avoir que de l'amour ?? Et si moi, simple humain, je suis capable de compatir et de pleurer sur ces êtres à bout de souffle, comment ce pourrait t'il que ces "êtres de lumière" n'en soient pas capable ??
Tour ce que j'ai lu, c'est que ceux-ci pêcheraient par orgueil, égoïsme, manque de compassion (le comble) ou que sais-je encore. Des "pêchés" qui ne collent pas avec les motivations profondes qui les ont pourtant poussés à ce geste tragique. Personnellement, j'y vois pour l'un, une immense, insupportable, et bien trop injuste solitude après avoir passé sa vie entière au service des plus délaissés et avoir été laissé pour compte dans une maison de retraite par ses 5 enfants, TOUS matériellement capable de l'accueillir, pour un autre une profonde désespérance et un sacrifice accompli en signe de message face à la dureté d'une société impitoyable s'appliquant à décimer depuis plus de 50 ans tout un peuple et sa culture, pour un autre de la peur, une peur incontrôlable (et tellement humaine) etc, etc. Tous les exemples énoncés dans le livre ne justifient pas une telle extrémité mais que diable (oups pardon....Mais que Dieu) où est la compassion. On juge, on culpabilise, et on "force" à recommencer......et le libre arbitre dans tout cela ?? Et puis, s'il était vrai que Dieu nous a DONNÉ la vie, libre à nous d'en faire ce que l'on veut car ce qui est donné est donné sans avoir à craindre la moindre "représailles" de sa part. Sinon nous aurions à faire à un Dieu vengeur et tyrannique, qui donne mais sans vraiment donner et prêt à nous renvoyer au charbon si on n'est pas d'accord pour souffrir au delà de ce que l'on peut supporter.
Et comme je suis persuadée que cette amour existe de l'autre côté, un amour total, pur et absolu, en deux mots l'infinie compassion, et bien je ne suis pas persuadée par voie de conséquence, du côté "crédible" de la voix que l'auteur prête à ces fameux "êtres de lumière" avec qui celle-ci serait en contact.
55 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 décembre 2009
Pour avoir vécu ce drame en famille, j'en ai feuilleté des livres et des livres pour comprendre et accepter l'inacceptable. Pour tous ceux qui sont dans la même recherche que moi, je vous conseille vivement ce livre ainsi que l'ultime choix de Marie Bolduc.
le 11 octobre 2010
Qui n'a jamais eu envie "d'en finir", ne serait-ce que l'espace d'un instant?
Un sujet qui concerne tout le monde!
Enfin des réponses aux questions que l'on se pose : la vie "avant" et la vie "après" le suicide..
hé oui, parce que la vie continue toujours!
Les témoignages de vie apportés par des personnes qui se sont suicidées sont très éclairants, humains.
Un livre qui ressemble à un vrai regard d'Amour, en profondeur, sur l'humanité.
le 3 mai 2014
L'auteure nous livre les témoignages de plusieurs âmes aui ont choisi de mettre fin avant l'heure à leur contrat de Vie, témoignages de personnes de différentes origines, différents âges, différentes catégories sociales... Ceci afin de montrer que le suicide ne touche pas seulement les adolescents, ni les personnes en difficultés financières...
Les témoignages sont touchants, lucides sur l'acte commis.
Je recommande
le 12 novembre 2009
Difficile sujet, mais qui peut éclairer ceux qui ont tant de souffrances pour penser à passer à l'acte...Est-ce suffisant ???? Il a le mérite d'aborder la souffrance des âmes parties dans ces conditions, afin d'aider les proches et essayer d'éviter ce terrifiant geste.
le 15 mars 2011
Il faudrait faire lire ce livre à tous ceux qui ont des pulsions suicidaire mais comment ?
Ce livre devrait etre remboursé par la sécurité social ou etre reconnu d'utilité publique !
Ce livre est une autre approche du phénomène du suicide, qui malgre tout peut donner un autre son de cloche à un phénomène largement étudié.
Bien sur à la base il faut croire à la réincarnation, sinon ce livre ne vous apportera rien; c'est une affaire personnel de croyance voila tout.
Pour ceux qui croient à la réincarnation, il vous donnera un autre regard sur le suicide et quelques conseils pour aider les ames ayant choisies de terminer leurs incarnations par cette voie.
c'est un livre à lire et qui peut aider en certaines occasions.
le 16 mai 2010
J'ai lu ce livre aussitôt reçu pensant trouver des réponses et malheureusement ce n'est pas le cas.
L'auteure nous « conte » ses "rencontres" avec des âmes de suicidés et pour chacune conclut par des « enseignements » qui ressemblent surtout à des leçons de morale.
Ces âmes semblent toutes reconnaître leur erreur mais surtout acceptent, à la demande de guides spirituels, de se réincarner sans avoir le droit de choisir et sans aucun libre arbitre. L'auteure fait l'impasse sur le cheminement de ces âmes dans l'astral, sur l'accompagnement de ces âmes entre deux réincarnations.
La réincarnation est apparemment la seule façon pour un suicidé de se repentir et de se racheter. C'est en quelque sorte la peine encourue pour ce « crime » qu'est le suicide. Cela me semble vraiment trop restrictif.
Nous sommes bien loin des messages d'Amour reçus, par des médiums, par TCI ou par écriture inspirée, écriture intuitive et autres technique de communication, de l'au-delà.
le 5 décembre 2012
C'est un livre interpellant qui m'a aidé à considérer la vie sous un autre angle. Ce livré m'a invité naturellement à ressentir une énorme compassion pour ceux qui ont décidé de rompre leur contrat. Je recommande cet ouvrage qui devrait être consideré comme un must dans chaque approche au suicide