Cliquez ici Cliquez ici CDV Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

La solution intérieure
Format: Poche|Modifier
Prix:8,30 €+ Livraison gratuite avec Amazon Prime

le 29 avril 2014
Un livre très riche d'enseignement, bien documenté et d'une lecture agréable. Je le recommande

Extrait : "Une nouvelle médecine ne verra le jour que si l’on forme des médecins d’un type nouveau. Il y a dix ans déjà, Andrew Weil, professeur de médecine à l’université d’Arizona, plaidait en faveur d’un profond réaménagement du cursus médical473. Il proposait de réduire l’enseignement des détails théoriques superflus afin de donner plus de temps aux futurs médecins pour interroger leur esprit, ouvrir leur cœur et vivre leur corps. Dans cette perspective, l’enseignement de la philosophie des sciences, de l’histoire de la médecine et des différents systèmes de santé existant dans le monde développerait le sens critique des étudiants et leur fournirait les clés nécessaires pour choisir la manière dont ils exerceront l’« art de guérir». L'examen approfondi du potentiel humain, la compréhension des liens entre le corps et l’esprit ainsi qu’une connaissance affinée de la psychologie leur permettraient d’aborder la maladie et les malades de manière plus large et plus respectueuse. Sensibilisés à la dimension émotionnelle des relations humaines, les futurs médecins devraient être initiés à l’art de communiquer, d’interroger et de rassurer les patients. Toucher, masser, consoler ne leur ferait plus peur, car ils auraient apprivoisé leurs propres souffrances et défini leurs limites sans ambiguïté. Convaincus de l’influence du psychisme sur la santé physique, ils apprendraient à exploiter l’effet placebo, ils veilleraient à ne pas provoquer de stress chez leurs patients et ils se méfieraient de l’effet nocebo que pourraient déclencher certaines de leurs paroles. Conscients de l’origine multifactorielle de la plupart des maux, ils s’appliqueraient à en soigner toutes les causes. Leur connaissance intime de la nature humaine – physique, psychologique et spirituelle – serait au moins aussi importante que leur savoir scientifique. En ce sens, ils ne seraient plus seulement des médecins-techniciens mais deviendraient des médecins-guérisseurs." extrait de "la solution intérieure" de T. Janssen.
le 13 décembre 2017
Un des rares livres que j'ai lu deux fois, et pourtant je ne suis pas un adepte de ce genre de lecture.

J'ai une formation en sciences biomédicales et ai beaucoup apprécié la construction du livre et son aspect "prouver scientifiquement que la médecine moderne n'a pas réponse à tout".

Je recommande vraiment ce livre!
le 4 juin 2018
Bon produit , j'en suis très satisfait.
Je vous le recommande.

Belle lecture et des informations utiles.

J'ai appris des choses.
le 9 août 2016
Un magnifique ouvrage qui traverse toutes nos croyances et nos idéaux dans le respect de chacun. Un outil pour trouver la solution propre à chaque individu face à diverses pathologies pour lesquelles la médecine ne suffit pas.
le 18 juin 2016
Janssen fait un travail de pédagogue. Il expose très clairement les différentes thérapies ou pratiques qui mettent en jeu des mécanismes psychiques ou spirituels, en rendant compte de ce que les études ont pu confirmer ou au contraire de ce qui reste sujet à spéculations.
Un ouvrage utile notamment pour ceux qui se demandent jusqu'où aller en matière de discipline alimentaire ou de recours à des approches spiritualistes.
le 18 mai 2013
la lecture en est facile, l'auteur reprend et commente différentes techniques, apports et réflexions en matiere d'évolution personnelle; c'est riche et condensé, je le conseille, même s'il n'y avait pour moi (bon j'ai déjà beaucoup lu en la matière) rien de nouveau.
le 4 août 2014
Un livre qui permet à tous et à chacun de faire un lien entre l'état moral et psychologique et les conséquences sur notre corps et notre santé. Des exemples concrets, des mécanismes biologiques et physiologiques décrits clairement et à la portée de tous. Un livre qui permet de réaliser l'importance de la pensée sur notre corps pour mieux soigner nos maux et les anticiper parfois ...
le 28 novembre 2015
Je viens de terminer ce livre et j'avoue qu'il m'a fortement impressionnée. Je suis ravie de mon achat . J'ai trouvé dans ce livre une quantité de solutions prouvées scientifiquement pour améliorer ma vie au quotidien ma santé et cela naturellement en trouvant en moi des ressources insoupçonnées.
Une personne a trouvé cela utile
le 11 février 2013
En effet je suis enfin parvenue à cet auteur honnête, facile à lire et qui me conforte dans cette quête d'une vérité, pour le coup également scientifique (et toc pour les détracteurs des médecines complémentaires) .
C'est une excellente idée et un courage fou d'avoir testé toutes ces "médecines" et de nous transmettre son savoir. J'adore!
le 10 juillet 2013
Etre un homme qui pense et qui est pensé... Se laisser aller et trouver des repères, avancer. Thierry Janssen met ses lecteurs en cohésion.
L'approche de l'homme prévaut aux théories, expliquées dans un esprit de vulgarisation dans le meilleur sens de ce terme.