Format: Cassette vidéo|Modifier

le 15 octobre 2008
Absolument génial, à voir dès que possible, vous ne regretterez certainement pas! "La souris", l'histoire de 2 frères qui héritent (de leur père) d'une usine à ficelle qui ne vaut pas un clou et d'une maison en ruine habitée par une souris non seulement très rusée mais aussi déterminée à garder son territoire.

Les frères qui pensent d'abord que cette maison ne vaut pas un clou souhaitent la vendre, à vrai dire surtout l'un des frères, car ils sont sans cesse en conflit. Mais ils se rendent compte qu'elle est la maison perdue d'un architecte très connu et qu'elle vaut des millions! Ils décident donc de la rénover, seul petit hic, la SOURIS! Une comédie à ne manquer qui n'est pas sans faire penser à Laurel et Hardy avec une histoire tout à fait originale! A voir, la première scène avec "l'enterrement" du père... Très très réussi!
le 3 février 2009
Une comédie hilarante pour grands et petits où les gags s'enchainent. Le plus fort n'est pas toujours celui qui le croit. Mais que fait la SPH ! (Société Protectrice des Hommes). Comment se priver d'un si bon moment d'humour?
le 10 juin 2003
La souris fait partie des rares comédies que nous offrent de temps en temps les américains. Cette comédie allie humour et sentiment sans tomber dans l'humour lourd. C'est un bon moment de détente sans prise de tête. Les effets spéciaux sont sans prétention et néanmoins très bien réalisés.
Christopher Walken en chasseur de souris qui a un rôle secondaire y effectue une excellente interprétation (égal à lui-même).
le 24 mars 2013
Si vous voulez voir rire aux larmes vos enfants alors ce film est fait pour eux!
Un excellent film pour toute la famille.
le 11 décembre 2011
ce film est un tour de magie à lui tout seul ! c vraiment bien fait ! amusant! les gags sont bien trouvés ! les décors les personnages tout et parfaits ! et bien sûr cette petit souris bien trop futé ! beaucoup devraient s'inspirer de cette magie cinématographique !! donc a quand le bd ??
Ce film est tout simplement désopilant: il n'y a rien à raconter, simplement à voir et rigoler à en cracher ses tripes. Je le conseille pour toute la famille, c'est rythmé, l'humour est partout, au premier et au second degré, du comique de situation aux dialogues d'un Audiard version US.
le 6 avril 2012
J'ai, malgrè moi, un rat super-intelligent qui hante mon cellier et ce film m'a beaucoup fait rire, sans me débarasser pour autant de mon intrus. Mais est-ce que je le veux vraiment ?
DVD, acheté sur Amazone, arrivé rapidement et en parfait état. Satisfait.
le 28 janvier 2014
Pour l'avoir vu, il y a fort longtemps à la télé, je me souvenais de gags formidables, d'un humour ravageur et d'une petite souris particulièrement espiègle et intelligente, confronté à 2 frères rendus débiles par l’appât du gain (mais pas seulement...).

L'histoire est très drôle et les petits comme les grands y trouvent leur compte : mention spéciale à Christophe Walken, dans un rôle à l'opposé de ses rôles habituels, absolument hilarant en dératiseur psychopathe...

Les gags s'enchaînent et les rires fusent en continu. A voir et à revoir.
le 5 février 2013
Un bon moment de distraction , surtout en ces temps maussade, on en arriverai presque à aimer les souris ;o)
le 31 octobre 2015
J'avais déjà regardé ce film il y a long temps et je l'ai acheté comme cadeau pour une personne qui aime et apprécie les souris;un film à revoir, sans aucun doute! Le dvd est arrivé rapidement & il correspond à la description.