Format: Poche|Modifier

le 3 septembre 2014
"polar social dense et fouillé" d'après l'éditeur ou typique des polars nordiques, ce qui nous donne de longues descriptions de paysages hivernaux, des problèmes structurels d'une brigade criminelle, des problèmes politiques d'un syndicat agricole, de l'impossibilité de reconstruire sa vie après la drogue et l'impuissance des instances sociales,... L'exposé ne parvient pas à capter l'intérêt et l'enquête elle-même est sans suspens. Bref ennuyeux, je ne renouvèlerai pas sur les autres enquêtes d'Ann Lindell et ses doutes sentimentaux !
le 17 février 2012
On a du mal à en vouloir à ce pauvre paumé qui aurait bien voulu vivre comme tout le monde... mais le destin ne l'a pas voulu ainsi !
Il ne manquait pas grand chose pourtant !
Tous les personnages sont attachants. Une mention particulière pour Lundmark, ce vieux qui aurait pu être le roc qui a manqué à Tore.
le 20 octobre 2013
La recommandation faite pour cet auteur m'a donné envie de le lire. Aucune déception à la lecture de ce roman, je recommande à mon tour cet auteur pour celles et ceux qui aiment la littérature des pays du froid.
le 22 mai 2013
Intrigue assez compliquée , personnages nombreux , un peu indigeste et lourd à avaler , mais assez distrayant en finale.
le 26 décembre 2010
Un policier qui se passe en Suède...On suit l'assassin, un pauvre type sans intérêt, du début à la fin ...Pas de suspens, une flic qui ne découvre rien, trop préoccupée par ses problèmes sentimentaux...Ne perdez pas de temps à lire ce bouquin ...
le 21 novembre 2011
POUR FAN DE CE POLAR NORDIQUE + + + + + + + + + + + + ++ + + + + + + + + +