le 24 décembre 2016
Très bel ouvrage , photos magnifiques , explications claires et précises , livre vraiment utile avec de nombreux conseils pour se retrouver SOI , grâce a la méditation et aux nombreux conseils spirituels !
le 1 juin 2018
On peut picorer ou aller plus profond dans une connaissance ou une technique. Ecrit avec une économie de mots qui permet de comprendre facilement des concepts parfois relativement complexes pour notre culture européenne, ce livre est pour moi un petit bijou.
le 21 septembre 2016
Excellent livre, très clair, très précis dans les indications. Mme Ke Wen m'apprend beaucoup sur la gestion des énergies. J'ai son CD de Gi Gong qui est parfait. Elle nous donne vraiment envie de continuer et de s'amméliorer en Go Gong.
le 23 juin 2015
beau livre bien illustré. L'importance du calme dans la médecine chinoise, le confucianisme, le bouddhisme et taoisme.
Intéressant mais fait appel à des notions et termes chinois qui même expliqués sont d'un autre monde. Pas pour des débutants mais
des personnes initiées plus ou moins à la sagesse chinoise.
le 14 décembre 2014
Je pensais l'avoir déjà noté sur Amazon, mais non. Cet ouvrage est sublime, symbiose du fond et de la forme. Il ouvre la voie pour nous autres occidentaux à la pensée chinoise et orientale, selon différentes nuances : bouddhisme, taoïsme, confucianisme, médecine chinoise. Par ailleurs il est très beau. Au départ acheté pour faire un cadeau, je l'ai ensuite racheté une seconde fois pour moi-même.
2 personnes ont trouvé cela utile
le 28 octobre 2014
un livre très bien écrit qui passe en revue la médecine chinoise, le confucianisme, le taoisme et le bouddhisme.
La pratique est très bien expliquée et illustrée et soutenue par la théorie, elle-même expliquée le plus clairement et concisement possible.
Ce livre donne envie d'en apprendre plus en allant plus en profondeur dans chaque discipline.
4 personnes ont trouvé cela utile
le 29 juin 2015
Ouvrage excellent qui présente de manière très pédagogique et illustrée les concepts de médecine chinoise, taoïsme, confucianisme et bouddhisme chan. Le livre propose également des exercices concrets.
le 15 février 2014
Un livre très bien fait. Beaucoup d'informations pertinentes sur la culture chinoise. Belles images et facile à lire. Ce livre vous laisse sous le charme.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 27 mai 2014
mais c'est bien pour ceux et celles qui ont envie de prendre leur santé en mains...
et en plus si on aime la Chine ,c"est tout bon
2 personnes ont trouvé cela utile
le 2 mars 2014
ce livre est du vrai bonheur,avec simplicité et rigueur l'auteur nous emmène dans son monde rempli de douceur et de finesse.Comment ne pas s'engager sur la voie du calme après la lecture puisque tout parait simple et facile (et ça l'est réellement) mais bien sur rien ne s'obtient sans un minimum d'efforts
6 personnes ont trouvé cela utile