le 15 juin 2017
Plagiat ou tout du moins un produit destiné à tromper l'acheteur. En effet le titre de ce livre est HAGAKURE (caché sous les feuilles). Quelques pages ont été retirés de la version traduite et vendue en français pour fabriquer cette version édulcorée. Japonisant je me suis fait avoir en l'achetant car j'ai manqué de vigilance quand à l'auteur. Le titre est incorrect et cela frise l'escroquerie. Un peu comme si l'on vendait la bible en plusieurs parties en changeant à chaque fois le titre!
Peut on faire confiance à la vente par correspondance si de tel procédés sont employés pour faire du fric?
Le titre 'la voie du samouraï' se décline par Bushido (la voie du guerrier)!Lle livre HAGAKURE est un recueil de principes destinés à l'éducation morale, physique et mental des guerriers du clan auquel appartenait TSUNEMOTO Yamamoto.
Soyez vigilants!
le 4 octobre 2012
Un ouvrage remarquable d'une brûlante actualité face à notre monde moderne en totale déliquescence. Un bain de pureté et un modèle de conduite d'une valeur incommensurable. Se lit très rapidement au regard de l'intérêt qu'il présente. En revanche, il nous engage sur la voie de longues réflexions.
le 15 décembre 2012
magnifique ouvrage pour les amoureux des samouraïs. Il nous plonge dans une autre époque ou les hommes avaient de grands valeurs, une étique, et un respect incroyable. la voie est ouverte avec cette ouvrage.