le 18 avril 2014
Je ne comprends pas certaines critiques laissées au sujet de cet ouvrage.

Venant de la magie, j’ai enfin trouvé des bases simples et abordables mais cependant complètes et bien documentées pour appliquer l’hypnose au monde de la rue et au spectacle.

JE Combe parle et explique ce qu’il connait, met en garde contre ce qu’il ne faut pas faire.

Il est clair que ce livre est écrit et destiné à des lecteurs désireux de découvrir, partager et de démystifier l’hypnose auprès de gens qui bien souvent ont un ressenti négatif, inculqué par des romans, films de cinéma, légendes urbaines…
Demandez autour de vous ce qu’évoque l’hypnose, et constatez le nombre de retours négatifs que vous obtiendrez.

Essayez de vous documenter sur le sujet, mais à part quelques livres qui parlent « plus sérieusement » de l’hypnose (méthode Ericksonnienne, Ellemanienne, …) et toujours appliquée à des hypno-thérapeutes ou en passe de le devenir, peu s’adressent à des gens désireux de pratiquer la street hypnose.

Promenez-vous dans les parcs et jardins de Paris (jardins du Luxembourg, Place des Vosges, Beaubourg) ou de certaines villes comme Toulouse où vous trouverez certains jours de beau temps des street hypotiseurs et street hypnotisés. Observez et constatez combien les participants sont heureux après une séance de jeux, reboostés par un retour agréable !

A noter que je ne connais pas personnellement JE Combe, je ne touche pas de commissions sur les livres vendus, je tenais juste à vous encourager à découvrir cet ouvrage qui ouvrira de nombreuses portes en vous et à ceux avec qui vous partagerez l’hypnose de rue.

McBride
le 5 février 2014
Un livre formidable pour s’initier de façon ludique à l’hypnose! De manière simple, Jean-Emmanuel démystifie cette pratique, explique et rassure. Chaque étape est clairement détaillée, agrémentée d’exemples et de conseils. Chose importante, l’auteur propose un cadre éthique qui permet d'avoir une approche responsable de l’hypnose. Tout simplement parfait pour débuter.
le 26 janvier 2014
Excellent livre qui permet véritablement d'apprendre les techniques d'hypnose de rue. J'étais un peu sceptique au début, je ne pensais pas réellement pouvoir être en mesure d'hypnotiser quelqu'un après lecture de ce bouquin mais finalement si ! Ce livre est parfait pour acquérir les bases, il faut ensuite oser ce lancer pour voir les résultats apparaître !! Ca faisait longtemps que je cherchais un ouvrage de ce genre pour apprendre.
Livre très accessible que je recommande vivement !
le 22 décembre 2013
Tout simplement excellent:
Jean-Emmanuel Combe présente l'hypnose et ses mécanismes de manière abordable par tous. Ce livre est imprégné de sa passion pour l'hypnose et de son envie de la faire découvrir dans le respect le plus fondamental des volontaires.

"Volontaire", c'est un terme que vous verrez souvent dans ces pages car, tout en nous dévoilant des techniques et routines dans une difficulté progressive, J-E Combe insiste sur l'éthique Street Hypnose que je trouve parfaitement illustrée dans ce passage:

"Si une personne vous demande de la soigner grâce à l'hypnose, peu importe le
problème ou le traumatisme, n’essayez pas, ce n’est pas votre rôle. L'hypnose est un
outil, pas un médicament. Même si tout le monde peut se procurer un scalpel pour
réaliser de jolies sculptures sur bois, vous n’allez évidemment pas réaliser une
opération à cœur ouvert sur votre meilleur ami. Il en va de même pour l’hypnose."

Un livre passionnant que je possédais déjà au format PDF mais que j'ai voulu avoir en version papier pour pouvoir le relire plus aisément, parce que oui, ce livre ne se lit pas qu'une fois, il faudra y revenir après vos premières expériences pour mieux comprendre certaines choses.

J'ai découvert ce livre début Octobre 2013, voici une vidéo qui vous donnera une idée de ce que vous pourrez faire avec ce livre et un peu de pratique: [...]
EDIT: Amazon n'autorise pas la publication de mon lien, vous ne verrez donc pas directement le résultat. Sachez juste qu'au bout de quelques semaines seulement vous serez capable de mener vos propres séances de Street Hypnose!

Et c'est ainsi que je suis devenu Apprenti Street-Hypnotiseur
le 26 octobre 2013
Je retrouve dans cet ouvrage une synthèse de documents qui jusqu'alors n’étaient pas accessibles en Francais. Plus que de les compiler, l'auteur les agrémente d'exemples, d'illustrations et de ses petits "trucs" personnels.

C'est de loin mon meilleur ouvrage didactique qui démystifie et explique étape par étape la progression des phénomènes hypnotiques.

Si on peux trouver discutables certains choix de mise en page (papier un peu jaune, titres parfois en bas de page ) , le fond est extrêmement clair, précis et structuré pour tenter de percer les mystères de l'hypnose.

... et si j'utilise le terme "tenter" ce n'est pas par rapport à ce livre, c'est juste que même en utilisant régulièrement ce formidable outil qu'est l'hypnose, il garde toujours une part de mystère qui fascine aussi bien le sujet que l'opérateur (l'hypnotisé que l'hypnotiseur)
le 25 octobre 2013
Ce qui est génial dans ce livre c'est que tout est expliqué de façon simple , l'auteur a cette force, ce don qui fait que l'on a l'impression qu'il est juste a coté de nous pendant la lecture ; un genre de coach ou prof a domicile.
Il nous met en confiance, il devance les questions que l'on peut se poser avant de se lancer dans une séance d'hypnose pour le fun ou plus sérieursement.
Il nous accompagne, et nous livre toute les solutions pour devenir rapidement de plus en plus performant et efficace.
Je suis hypnothérapeute et j'ai trouvé dans ce livre ce qu'il manquait a ma formation d'ericksonien... la rapidité, la profondeur de la transe.
le 6 février 2014
Ce domaine m'attire depuis fort longtemps, mais je ne savais quel ouvrage acheter...
Et on me l'a offert ! Très bon livre, facile a lire et a mettre en oeuvre dans la vie de tout les jours.
Tout est très bien expliqué, et mis en situation.
En deux partie, avec une première partie qui explique l'hypnose, l'éthique, les mises en situations, les possibilité de l'hypnose, tout cela... Et une seconde partie, qui ouvre à de multiples possibilités, de la plus accessible aux plus complexes.
Un très bon livre qui m'a ouvert les yeux sur ma soif de connaissance sur ce qui concerne l'hypnose.
Je le relis souvent, et je le recommande à tous ceux qui désire découvrir l'hypnose pour pratiqué ou juste s'informer.
le 22 février 2014
"LE" livre à avoir pour débuter avec l'hypnose. Ultra simple d'accès, très ludique. Ce livre démystifie l'hypnose et la rend accessible à tous, et ce, extrêmement rapidement. Et tout ça avec une bonne dose d'éthique et de prise en compte de l'amusement du volontaire (l'hypnotisé).

Je le recommande chaudement, surtout si vous voulez vous lancer dans l'hypnose de rue ou de salon.
le 28 octobre 2013
Tout d'abord, cher auteur, "excusez moi" si je ne trouve pas les bons mots mais ce livre est ... génial !!!
LE livre qu'il manquait, LE livre qui est à la fois très simple et clair et tellement complet, LE livre qu'il faut avoir sur son étagère.
Je recommande ce livre à tous ceux qui veulent apprendre l'hypnose et prendre conscience du pouvoir de l'inconscient.
le 21 octobre 2013
Jean-Emmannuel Combe partage sans concession ces "secrets" sur l'hypnose (de rue), fruits de plusieurs années de passion et de pratique.
Il dépoussière les vieilles croyances et redonne un coup de jeune à cette pratique tout en proposant un cadre éthique et sécurisant à la fois pour l'hypnotiseur et l'hypnotisé.
Chaque étape est clairement détaillée et illustrée, du pré-talk aux effets hypnotiques, en passant par les inductions, tests de suggestibilités, ancrages ET un réveil propre.
Un livre comme je les aime, qui nous donne une réelle compréhension du phénomène, et des clés pour mettre en pratique soi-même; et avec succès !
Que vous soyez simplement curieux, (hypno)thérapeute ou futur Street Hypnotiseur, procurez vous ce livre sans hésiter.