Format: Format Kindle|Modifier
Prix:0,99 €

Il s'agit d'une version relue et corrigée qui vaut le détour à l'inverse de ce que certains commentateurs ont écrit.

Cet ouvrage parle de Steve Jobs de façon équilibrée et informée. Jobs est présenté pour ce qu'il a été un marketeur innovant tirant parti de ses coups de chance et de ses échecs, sachant tirer le meilleur de gens plus compétents que lui jusqu'à devenir excessif injuste et tyrannique. Il aura marqué la fin d'une époque, le David se muant peu à peu en un Goliath qui aura inspiré de nouveaux David qui seront eux probablement les vrais génies du 21 siècle.

L'auteur m'a précisé qu'il ne connait pas directement Jobs et qu'il ne travaillait pas chez Apple, il a simplement mené une enquête ayant été (comme moi) étonné de la canonisation médiatique qui a suivi son décès.

Il n'est donc pas inutile de revenir à une certaine mesure.
le 1 août 2012
J'ai acheté ce livre car il était pas cher et bien j'ai pas été deçu. Le livre est à la hauteur du prix : tout petit. Bref, si vous voulez connaître un peu plus sur Steve Jobs, achetez le. Sinon, privilégiez sa bio.
le 20 mai 2013
Il reste malgré tout un homme a découvrir. Il m'a fais rêvé avec le Pixar, Next qui est une machine a symboliser par le phenix, qui ouvrira la porte au System X. Mais il reste trop totalitariste pour mon goût.. tu es Apple ou tu n'es pas.
le 31 décembre 2012
Intéressant, vite lu. Retrace l'historique d'Apple. Permet de connaître les personnes de l'ombre qui ont fait le succès de la marque à la pomme.
le 6 janvier 2012
N'achetez pas ce texte!! (On ne pourrait pas le qualifier de livre, c'est lu en 15 minutes).
En dehors de très nombreuses fautes d'orthographes incroyables tel que l'utilisations de "il ait" au lieu de "il est" de plusieurs fautes d'accord par page voire dans la même phrase le texte est totalement inintéressant.
Il s'agit certes probablement d'informations vraies mais on s'en fiche un peu de savoir que Steve Jobs n'a pas lui même inventé le Mac ou l'Ipad (je m'en doutais quand même un peu).
Il a su développer les idées que d'autres ont laissé tomber ou ne comptaient pas utiliser et a su en faire des miracles.
33 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 mars 2013
Cet auteur a fait un travail sobre et semble avoir bien corrigé son texte dans un second temps.

Et remarquez le nombre de votes utiles que recueillent les commentaires négatifs tout à fait excessifs ! Steve Jobs est donc bien devenue une icône de son temps à laquelle il ne faudrait pas toucher. Il est prêt à entrer dans le cathéchisme de notre temps.

Cet auteur a donc rendu un service aux gens éveillés en attirant leur attention sur ce point et en remettant un peu de clarté dans les propos qui ont suivi sa disparition.

Un peu de réalisme voyons !
le 14 janvier 2013
Juste ÉNORME j'ai appris des petits trucs dont je n'était pas au courant. Très bon livre !! Je le recommande à tous geek
le 28 septembre 2013
A l'encontre de certaines idées reçues sur Steve Jobs même si une partie des info est connue.
Trop court, on voudrait en savoir beaucoup plus.
Intéressant.
le 14 avril 2013
Ce livre est strictement sans aucun intérêt, n'apporte rien de nouveau à ce qui est déjà connu sur le cofondateur d'Apple. On peut l'éviter sans regret.
le 18 janvier 2014
Cela faisait longtemps que je voulais lire ce livre.
Grâce au Kindle et aux petits tarifs d'amazon cela a été rendu possible.