Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. Des centaines d'ebooks inclus dans Amazon Prime Cloud Drive Photos En savoir plus cliquez_ici nav_markdown cliquez_ici En savoir plus En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

le 20 mai 2015
Ce livre est ,comme son titre l'indique destiné à "l'impatient" et donc revêt les qualités associées aux défauts inhérents à un ouvrage consacré
à un sujet aussi vaste ;il est intelligemment conçu pour le plus grand nombre (dont je fais partie). On peut regretter que le langage TeX ne soit pas
abordé . Certes l'objet du livre est pratique dans l'acception positive du terme mais quelques pages supplémentaires -pour les éditions à venir- sur TeX seront bien venues ainsi que sur l'éditeur de texte historique et à ce jour irremplaçable Emacs et ses extensions plus faciles à utiliser que beaucoup pensent . Toujours est-il qu'à la lecture attentive de livre on sait expédier un courriel en LaTeX. Pour ceux et celles qui en douteraient le plus pertinent est de rédiger un document de mathématique(s) ,discipline de choix pour ce langage et de se l'expédier. À ce point on peut affirmer
que l'ouvrage répond pleinement à ses objectifs.
le 28 octobre 2013
Comme je l'ai indiqué dans le titre, cet ouvrage est une véritable mine d'or. Une première lecture - active ! - permet une maîtrise satisfaisante du logiciel. Grâce à son index très complet, on peut s'y référer de manière efficace afin de résoudre un problème rencontré dans la pratique.

De plus, tout ce qui n'est pas dans ce livre peut-être trouvé en consultant les pages «où trouver de l'aide», qui conduisent vers des sites contenant, pour l'un d'entre eux, une liste exhaustive de tous les symboles disponibles sur LaTeX, une application permettant de déterminer la commande à inscrire dans le code pour obtenir le symbole que l'on dessine dans une case prévue à cet effet pour un autre, etc.

En conclusion, si vous débutez, ou que vous recherchez simplement une référence vers laquelle vous tourner en cas de colle, c'est ce livre qu'il faut acheter.

P.-S. Les auteurs du livre conseillent l'interface graphique TeXnicCenter. Personnellement, j'ai une -très- grosse préférence pour TeXmaker : il est en français, on peut visualiser le PDF et le code sur la même page, il y a une saisie automatique (très pratique pour les débutants), une coloration syntaxique, etc. Jetez-y un œil ! Ça n'influe aucunement sur la compréhension du livre.

Adrien B.
3 personnes ont trouvé cela utile
le 13 décembre 2011
Pour ceux qui veulent se lancer dans la maîtrise des fonctions habituelles de LaTeX, cet ouvrage constitue vraiment une bonne référence. Sa lecture est simple, les exemples clairs et faciles à reprendre. Tous les processus d'édition courants y figurent.
A noter que le début aborde l'installation d'une distribution LaTeX sous les trois grands systèmes connus : Gnu/Linux , Mac Os X et Windows. Je le recommande chaudement.
6 personnes ont trouvé cela utile
le 10 décembre 2014
Livre très bien écrit, progressif, il accompagne le lecteur dans l'apprentissage de latex.
Il trone sur mon bureau, et je m'en sers régulièrement.
Précis sans perdre le lecteur.
Je le recommande!
le 3 décembre 2016
Très bien fait pour débuter en latex.
Je m'en sers toujours quelques années après l'achat car ce livre est très bien organisé pour retrouver une commande tex.
le 16 octobre 2015
Je cherchais un livre qui puisse à la fois me permettre d'approfondir l'apprentissage fait sur le net et me servir de base documentaire de référence.
Le livre répond parfaitement à ces deux objectifs, pour un néophyte du moins.
le 10 novembre 2013
Très bon livre si on a déjà les bases, et même si on débute. Le format avec spirale est très bien quand on veut laisser le livre ouvert sur une page et taper au clavier en même temps.
Je m'en sers beaucoup, les astuces données sont très bonnes.
Une personne a trouvé cela utile
le 5 janvier 2014
Très bon ouvrage tout y est sans fioriture, il y a des pages de synthèses, on va vite pour apprendre.
Une personne a trouvé cela utile
le 15 mars 2015
bon état général pour un livre trés pratique à garder sous le coude :)
Par contre maintenant que je l'ai je le garde :P
le 27 août 2011
En 176 pages les auteurs ont été capable de faire un livre à la hauteur du langage : parfait.
Sur un nombre aussi restreint de pages on apprends de manière simple, efficace et efficiente à produire 95% des documents usuels (que ce soit une lettre ou un livre, en passant par les rapports) avec tout les besoins possibles et inimaginables.
Les auteurs parient qu'une fois votre apprentissage de LaTeX terminé vous ne voudrez plus travailler sur un autre logiciel... paris réussit.
Encore une fois, la concision de ce livre et un atout qui vous permet de lire et de relire ce chef-d'oeuvre rapidement (compter une journée).
Quand à la forme que ce soit le livre un lui-même (la couverture cartonnée, les cerceaux, les pages plus résistantes que la moyenne) ou la forme du texte, on frole la perfection.
Néanmoins deux conseils :
- choisissez l'encodage utf8 à latin1 dans vos document
- munissez-vous d'un document pré-existant avant de lire ce livre. C'est le seul défaut de ce livre : il ne comporte pas de ligne directrice, il est très difficile de se préoccuper du fond et de la forme en même temps. Je vous conseil un document de 20-25 pages avec quelques figures, quelques images, des reports et de la bibliographie, optionnellement des notions mathématiques ou de physique-chimie.

Sur tout les documents que j'ai pu lire sur LaTeX, c'est le meilleur : simple, concis, condensé, complet.
4 personnes ont trouvé cela utile

The LaTeX Companion