Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

L'abstraction Broché – 19 mai 2009


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,95 EUR 20,38

bonnes résolutions 2017 bonnes résolutions 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

La collection

« Toutes mes histoires de l'art » est destinée aux enfants dès 9 ans, et plus largement à tous ceux qui désirent une première approche de l'histoire de l'art.
Chaque volume est lié à un mouvement, à une période ou un artiste important dont on explore les caractéristiques essentielles, à travers des oeuvres commentées et des activités ludiques qui permettent aux lecteurs de s'approprier le propos.
« Toutes mes histoires de l'art » est conçue en collaboration avec l'ANCP, conseillers pédagogiques prescripteurs de l'Éducation nationale, elle témoigne donc d'un véritable engagement éducatif. L'ensemble des sujets traités est d'ailleurs choisi d'après les thèmes recommandés par l'Éducation nationale.

L'ouvrage

Au début du XXe siècle, l'image a été révolutionnée par des artistes qui rejettent catégoriquement le figuratif pour représenter leur propre vision du monde. Les pionniers de ce mouvement, Kandinsky, Malevitch et Mondrian, inventent une nouvelle image, réduite à son plus simple apparat : des formes géométriques, des couleurs et des volumes.
C'est ainsi qu'ils représentent le malaise d'une société minée par la Première Guerre mondiale à travers des oeuvres qui apparaissent comme le refuge et l'expression de cette angoisse.

Biographie de l'auteur

Sophie Rossignol a écrit tous les textes de L'Abstraction. Elle est professeur de lettres et historienne de l'art. Elle a publié une anthologie de la poésie française et a déjà participé à de nombreux ouvrages de la collection. Son style est simple et précis.


Olivier Morel est l'auteur des activités de chaque numéro de « Toutes mes histoires de l'art ». C'est un artiste plasticien talentueux, il est professeur dans une école préparatoire aux grandes écoles artistiques. Également auteur de livres, son
approche et à la fois drôle et très instructive.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?