Format: Poche|Modifier

Ces deux noms de la littérature nous ont concocté un petit chef d'oeuvre envoûtant;

Les mystères d'une naissance, d'un abandon dans un orphelinat, d'un malenconteurx échange, découvert fortuitement par le héros, vont pousser celui-ci, dans une recherche effrénée de la vérité qui le conduira vers un destin, somme toute injuste, car sa très grande honnêteté finira par le perdre;

C'est un abîme qui, une fois de plus, nous ouvre les yeux, sur ce que le monde qui nous entoure, réserve parfois à certains êtres...
review image
le 12 novembre 2014
comme toujours avec W. W. Collins ... il vous embarque dans des histoires invraisemblables ...

mais si merveilleusement écrites !..

le traducteur y est sans doute aussi pour quelque chose ...
le 20 octobre 2014
Je viens de découvrir Wilkie Collins et j'adore!!!
Alors, avec la touche de Dickens, voici un petit livre très agréable à lire.
Personnage bien décrits, atmosphère et histoire captivante!
Super
le 7 janvier 2016
Décevant j'espérais que cette co écriture apporte quelque chose à l'intrigue. Je préfère l'écriture seule de Collins tout comme les romans écrits par Dickens seul
le 27 août 2014
Un petit roman concoté par deux monstres de la littérature. Très bel assemblage, à ne pas manquer.
Un bon moment à passer dans le Londre du 19ème