Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Lac Baikal, au Coeur de la Siberie Broché – 11 octobre 2014


Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 68,00

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Situé au sud-est de la Sibérie, le lac Baïkal, d'une superficie de 3,15 millions d'hectares, concentre un cinquième des réserves d'eau douce non gelée de la Planète. Inscrits au Patrimoine de l'humanité pour leur richesse écologique, ces "Galàpagos de la Russie" abritent près de 3 000 espèces animales et végétales, dont les trois quarts sont endémiques. Parmi elles, le nerpa, seule espèce de phoque vivant exclusivement en eau douce. La pêche s'y pratique tout au long de l'année, même en hiver, alors que tous les bateaux restent paralysés dans les ports, grâce à des forages dans la glace. Le mythique train Transsibérien s'arrête à l'ancienne capitale Irkutsk, à seulement 300 kilomètres de l'île d'Olkhone, coeur géographique, historique et sacré du lac, considérée comme le centre du monde chamanique du Nord, et qui réunit à elle seule toute la diversité des paysages du Baïkal. Un paradis naturel que nous fait découvrir le voyageur photographe Nicolas Pernot.

Biographie de l'auteur

D'origine alsacienne, aventurier et photographe, guide et également conférencier, Nicolas Pernot est un nomade moderne qui poursuit sa route de pays en pays depuis une dizaine d'années, explorant des contrées rarement visitées. Un voyageur invétéré, qui aime à s'imprégner des lieux en y restant des mois, des années. Après un an en Lettonie et trois mois au Pakistan, il s'installe au Tadjikistan. Puis, à la suite d'un voyage en Transsibérien, il découvre le lac Baïkal. L'île d'Olkhone, sa quiétude, ses habitants et son climat l'ont retenu. Ses photographies révèlent les émotions, les caractères et la beauté superbe de la nature.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Commentaires en ligne

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoile

Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?