Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Lady Snowblood Vol.1 Broché – 23 novembre 2007

3.4 étoiles sur 5 5 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 12,70 EUR 12,65

Boutique Manga Boutique Manga

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Revue de presse

Koike Kazuo a écrit ce manga 2 ans après le 1er tome de "Lone Wolf and Cub " (1970 à 1976). Avec déjà comme thème principale: la vengeance.


L'histoire se passe pendant l'ère Meiji (entre 1852 et 1912) et le scénario reflète parfaitement cette période. Transition importante pour le Japon, où se mélange modernité (la mode occidentale, le capitalisme ...) et le traditionnel (samouraï,architecture etc...). Le dessin nous dépeint avec talent cette période et ses personnages historiques ou non. Kamimura est d'ailleurs un dessinateur à contre courant de son époque, qui prônait le réalisme (avec Ikegami par exemple). Ici l'artiste "peint" des estampes, magnifiques, classiques mais ô combien modernes !


Koike, comme à son habitude, exprime son scénario en petites histoires (technique à son apogée dans Lone Wolf) , qui insufflent de la vie, tout au long du volume. Passé et présent se perdent dans ces histoires, et le lecteur découvre peu à peu l'origine de la vengeance de Sayo.


Une lecture intense, qui ne laisse aucun répit. On oublie vite que le tome fait 512 pages seulement ... On en redemande.


A noter une très bonne introduction de JP Dionnet.

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Sayo, condamnée à la prison à vie, pour avoir tué l'assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l'instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour à une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affûtés que le sabre ! Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" !

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

3.4 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Par DocChewbacca TOP 500 COMMENTATEURSMEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 21 janvier 2012
Format: Broché
Excellent manga, dans lequel on retrouve l'esprit Kill Bill (dont Lady Snowblood est en fait une source d'inspiration). Le dessin est un peu particulier, très typé 70s, mais est parfaitement en phase avec l'ambiance qui se dégage de cette (courte) série.

Au delà de l'histoire de vengeance sur fond de féminisme exacerbé, j'ai également beaucoup aimé tout le fond historique : non seulement on s'amuse en suivant les aventures sanglantes de Lady Snowblood, mais en plus on apprend plein de petites choses sur le Japon de la fin du XIXème siècle, période clé de l'histoire du pays.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Bouchard Stephane MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 17 février 2008
Format: Broché
Mises sur le devant de la scène par Quentin Tarantino qui y fait référence dans Kill Bill, Lady Snowblood est avant tout un manga d'un des maîtres du genre Kazuo Koike. On assiste donc dans ce premier tome, à la naissance du mythe parfaitement interprété au cinéma par Meiko Kaji. Un remarquable dessin qui fait honneur au scénario de Koike. Ce dernier mélange humour, violence, sexe et vengeance sans tomber dans l'éxagération d'un Crying Freeman par exemple. Au final, un manga percutant et trés agréable à lire.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Nekoja7 ^-^ TOP 500 COMMENTATEURS le 17 septembre 2016
Format: Broché Achat vérifié
Etant fan de manga historique et ayant vu le film du même nom

j'ai voulu lire ce manga et quelle déception...

l'histoire est tres lente a se mettre en place, et ce surtout ce qui m'a le plus degoute, c'est le fait qu'a 90% des fois ou l’héroïne se bat, elle soit a moitie dénudé, soit totalement nue , telle un objet sexuel qu'on expose, je trouve cela dégradant et franchement ennuyeux a souhait

de plus c'est tres vulgaire comme histoire avec en permanence des thème en rapport avec la sexualité ou l'homosexualite ( comme une scene lesbienne affiché comme spectacle a des hommes )

je recommande pas, je m'attendais a une femme maniant le katana et se vengeant, pas a une espèce d'objet de fantasme dénude pour le plaisir de certains pervers
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
D'abord adepte de O ren ishii, personnage de Tarantino dans Kill Bill, j'ai apprécié de faire la connaissance de celle qui l'avait inspiré : lady snowblood ! Quelle classe ! Quelle tenue ! On imagine rapidement la musique de Kill Bill par dessus les images de ce manga ! Par contre un viol toutes les deux pages et je ne sais combien de meurtre...D'ordinaire, je ne suis vraiment pas fan de ce type de lecture, mais ici c'est le chaud/froid entre le temperament figé de Lady snowblood et la violence des actes perpetrés qui fait l'atmosphère envoutante de l'oeuvre ! Sa vengeance commencant, on rêve de la tombée du masque mais on l'imagine aussi repartir avec tout son mystère...
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
J'ai acheté la série complète des mangas Lady snowblood après avoir vu le film (le premier volet, car le second est exécrable). Et je dois dire pour une fois que, même si le manga ne manque ni d'originalité ni de force, le film culte dont il est issu est bien meilleur.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique